Suspension avancée dans le dossier Tom Wilson: un verdict inattendu est rendu pour Équipe Canada
Le Canada a conclu la ronde préliminaire de façon éclatante en dominant la France par la marque de 10 à 2, plus tôt ce matin.
Par contre, même si Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Macklin Celebrini et Mark Stone ont chacun amassé trois points lors de cette rencontre, c’est surtout l'altercation de Tom Wilson qui a grandement fait jaser.
L’attaquant des Capitals s’est retrouvé au c½ur d’un moment controversé en fin de rencontre lorsqu’il a laissé tomber les gants face à Pierre Crinon, et ce, malgré l’interdiction formelle de se battre dans le cadre du tournoi olympique.
Même si son intervention visait avant tout à défendre Nathan MacKinnon, le geste posé par Tom Wilson demeure interdit sur la scène internationale.
C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs analystes croyaient que la IIHF allait sévir et lui imposer une suspension d’un match en vue du quart de finale.
Un verdict est rendu dans le dossier Tom Wilson
Or, à la surprise générale — et au grand soulagement des partisans canadiens — le journaliste Elliotte Friedman a indiqué qu’aucune sanction ne sera finalement appliquée, ni à Wilson ni à Pierre Crinon, à la suite de l’altercation.
« Il n'y aura pas d'autres mesures disciplinaires à l'encontre de Tom Wilson ou de Pierre Crinon.
Pierre Crinon sera en mesure de jouer le match de qualification.
Tom Wilson sera en mesure de jouer le match de quart de finale. » - Elliotte Friedman
Pierre Crinon sera en mesure de jouer le match de qualification.
Tom Wilson sera en mesure de jouer le match de quart de finale. » - Elliotte Friedman
Excellente nouvelle pour la formation dirigée par Jon Cooper!
On sait que les règles internationales sont généralement appliquées avec beaucoup de rigueur, alors le fait que Tom Wilson soit autorisé à jouer le prochain match représente un véritable soulagement pour Équipe Canada.
La prochaine rencontre s’annonce d’ailleurs cruciale, puisque les Canadiens chercheront à confirmer leur place en demi-finale.
Depuis le début du tournoi, Tom Wilson, qui est utilisé sur le premier trio avec Connor McDavid et Macklin Celebrini, a récolté un but et deux passes (trois points) en trois matchs, tout en accumulant 27 minutes de pénalité.
À lire également sur LetsGoHabs :
Annonce: un autre départ est officiellement confirmé dans l'organisation du Canadien
Annonce: un autre départ est officiellement confirmé dans l'organisation du Canadien
Précédemment sur LetsGoHabs