SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un attaquant québécois très offensif dans le viseur du Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2024  (9h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Justin Poirier
Crédit photo: RDS

Face aux résultats insatisfaisants du Canadien de Montréal cette saison, de nombreux supporters ont déjà tourné leur regard vers le futur, en particulier vers le repêchage de la LNH prévu les 28 et 29 juin prochains à Las Vegas.

L'enthousiasme est palpable à l'approche du repêchage, avec l'espoir que le Canadien de Montréal puisse acquérir un joueur d'impact, en particulier au sein de l'attaque. L'abondance de talents défensifs prometteurs au sein de l'organisation, tels que David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux, et Adam Engstrom, oriente naturellement l'intérêt vers un renforcement offensif.
Cayden Lindstrom, Ivan Demidov, Cole Eiserman, Tij Iginla et Berkly Catton figurent parmi les attaquants de premier plan qui pourraient considérablement enrichir l'offensive du Tricolore.
Au-delà de cette sélection hautement anticipée, les onze autres choix du CH, y compris les deux au troisième tour, représentent une opportunité précieuse de renforcer l'équipe. Parmi ces choix, certains joueurs voient leur cote monter en flèche, captant l'attention de nombreux recruteurs. Il sera intéressant de voir comment Kent Hughes et Jeff Gorton navigueront dans ce bassin de talents pour maximiser l'impact de ces sélections supplémentaires sur l'avenir de l'équipe.
En effet, l'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, Justin Poirier, se démarque nettement dans la LHJMQ avec des performances époustouflantes cette saison. Originaire de Valleyfield, il a surpassé les attentes en dépassant le cap impressionnant des 50 buts, ajoutant 31 mentions d'aide à son palmarès, le tout en seulement 68 matchs.
Après une saison précédente de 48 points, cette explosion offensive positionne Poirier comme un talent québécois exceptionnel, rendant sa sélection lors du prochain repêchage particulièrement intrigante pour les équipes, dont le Canadien de Montréal qui pourrait bénéficier de l'ajout d'un attaquant de qualité.
De plus, à seulement 17 ans, Justin Poirier a accompli un exploit remarquable dans la LHJMQ, rejoignant Sidney Crosby comme le seul joueur à avoir franchi le cap des 50 buts avant 18 ans, et ce, depuis la saison 2004-2005. Cette performance exceptionnelle a non seulement propulsé Poirier sous les projecteurs, mais lui a également valu le trophée Mario Lemieux, une récompense prestigieuse attribuée au meilleur marqueur de la ligue.
Considérant que Justin Poirier se profile comme un choix en troisième ronde cet été, son acquisition par le Canadien de Montréal pourrait se révéler être un ajout majeur pour Martin St-Louis. Par le passé, l'équipe a montré une certaine réserve à l'égard des talents locaux lors du repêchage, mais l'éclatant talent de Poirier pourrait très bien inciter la direction à reconsidérer cette approche.
Avec une attaque ayant besoin d'être dynamisée, l'opportunité d'intégrer un joueur du calibre de Poirier, qui a récemment battu un record qui tenait depuis deux décennies, est particulièrement séduisante. Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur avec de telles prouesses est disponible. Kent Hughes, dans le contexte actuel, serait avisé de profiter de cette chance unique.
Pensez-vous que le Canadien de Montréal devrait choisir Justin Poirier s'il est encore disponible lors de la troisième ronde?
SONDAGE
7 AVRIL   |   235 RÉPONSES
Un attaquant québécois très offensif dans le viseur du Canadien?

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait repêcher Justin Poirier s'il est toujours disponible en troisième ronde?

Oui19382.1 %
Non4217.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS