SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction: Un marqueur de 30 buts échangé aux Canadiens de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2024  (9h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Transaction entre les Flyers de Philadelphie et les Canadiens de Montréal?
Crédit photo: Sportsnet

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment exprimé son désir d'orchestrer un échange semblable à celui qui a permis d'acquérir Kirby Dach, alors que le repêchage approche à grands pas.

L'objectif de la direction est précis : elle vise à acquérir un attaquant offensif capable de jouer dans les deux premières lignes de l'équipe, dans le but d'aider la formation de Martin St-Louis à se qualifier pour les séries éliminatoires pour la saison 2024-2025.
Plusieurs attaquants de haut calibre sont sur le radar, suscitant l'intérêt des observateurs attitrés aux activités du club. Parmi eux, Trevor Zegras, Kent Johnson, Martin Necas, et Kaapo Kakko sont souvent cités comme des cibles potentielles.
Toutefois, d'après les dernières informations divulguées par Rob Ellis du site "NHL Trade Rumours", un échange majeur serait possiblement en discussion entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie. Selon ses sources, cet échange potentiel impliquerait sept acteurs clés, orchestré par Kent Hughes et Daniel Brière.
Voici la transaction en question:
À MONTRÉAL:
· Travis Konecny et Nicolas Deslauriers

À PHILADELPHIE:
· Josh Anderson (25% du salaire retenu), Jayden Struble, Owen Beck, le choix de première ronde des Jets et un choix de troisième tour en 2025

L'éventualité d'échanger Josh Anderson et de se libérer de son contrat onéreux est attrayante pour le Canadien de Montréal, même si cela impliquerait de sacrifier des actifs de valeur tels que le choix de première ronde obtenu des Jets, ainsi que les jeunes Jayden Struble et Owen Beck.
Néanmoins, l'arrivée de Travis Konecny, un joueur capable de marquer 30 buts, représenterait un gain significatif pour l'attaque du CH. Âgé de 27 ans, l'ailier droit a prouvé qu'il pouvait jouer dans le top-6 en inscrivant 31 buts et 34 passes pour un total de 65 points en 70 matchs cette saison.
Son intégration permettrait à Martin St-Louis de composer deux lignes offensives redoutables avec des joueurs tels que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Travis Konecny, et Alex Newhook. L'acquisition de Nicolas Deslauriers ajouterait aussi de la robustesse à l'équipe.
Cela dit, il est légitime de s'interroger sur le coût de cet échange pour le Tricolore. L'idée d'ajouter un attaquant du calibre de Travis Konecny est séduisante, mais perdre des talents prometteurs comme Jayden Struble, Owen Beck, et un choix de première ronde pour acquérir un tel joueur peut sembler excessif.
Feriez-vous cette transaction?
SONDAGE
7 AVRIL   |   311 RÉPONSES
Transaction: Un marqueur de 30 buts échangé aux Canadiens de Montréal?

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

Oui12841.2 %
Non18358.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS