SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prix d'achat des Coyotes est révélé pour un déménagement à Québec


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 avril 2024  (9h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com

Une révélation récente vient éclairer l'avenir des Coyotes de l'Arizona et suscite également l'intérêt pour un éventuel retour d'une équipe de la LNH à Québec.

L'organisation a récemment dévoilé pour la première fois son plan pour la construction éventuelle d'un nouveau domicile dans la région de Phoenix. Le propriétaire de la franchise a annoncé son intention de remporter une enchère pour l'acquisition d'un terrain, dans le but de maintenir l'équipe en Arizona.
Cependant, même si le propriétaire des Coyotes est un milliardaire, il devra tout de même remporter cette enchère, ce qui n'est pas garanti. Cette incertitude a poussé le dirigeant à envisager un plan B, impliquant éventuellement la vente de la franchise.
En ce qui concerne le prix de vente des Coyotes, des informations relayées par John Gambadoro indiquent que le propriétaire demande un milliard de dollars pour la cession de son club.
C'est un montant considérable, surtout pour une équipe qui n'a pas généré de profits depuis son entrée dans la ligue et qui n'a actuellement pas d'installation adéquate pour la LNH.
Cette information souligne l'importance de l'investissement nécessaire pour acquérir les Coyotes, comparée à d'autres transactions récentes dans la ligue, dont les Sénateurs d'Ottawa, qui ont été vendus pour 950 M$ en 2023 (avec un domicile).
Cela indique que si Québec souhaite faire l'acquisition de l'équipe, elle devra débourser un montant considérable. Au moins, l'amphithéâtre est déjà construit, ce qui sauverait une autre dépense considérable.
« Des investisseurs hors de l'Arizona seraient interpellés, tout comme des investisseurs hors de l'État. Et non, l'histoire ne dit pas si Pierre-Karl Péladeau est dans le coup. » - via DansLesCoulisses

Source : DLC LE PROPRIÉTAIRE DES COYOTES DEMANDERAIT UN MILLIARD $ POUR VENDRE SON CLUB
Crédit : Habs et LNH Majeur: le prix pour déménager les Coyotes vient d'être révélé
SONDAGE
7 AVRIL   |   403 RÉPONSES
Le prix d'achat des Coyotes est révélé pour un déménagement à Québec

Croyez-vous que les Coyotes de l'Arizona déménageront un jour?

Oui24560.8 %
Non15839.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS