Nick Suzuki en entrevue
Crédit photo: TSN

Geste majeur qui a tout changé pour Juraj Slafkovsky de Nick Suzuki

Publié le 7 avril 2024 à 9h00
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Nous venons d'apprendre que Nick Suzuki a posé un geste décisif envers le jeune Juraj Slafkovsky qui a tout changé, et qui a eu un impact majeur chez le Canadien de Montréal.

Lors de la couverture du match opposant le CH aux Maple Leafs de Toronto hier, une discussion a éclairé les téléspectateurs sur la montée en puissance soudaine du jeune joueur de 20 ans.

Kevin Bieksa, ancien joueur de la LNH devenu analyste pour Sportsnet, a révélé que c'était le capitaine qui avait sollicité Martin St-Louis pour intégrer Juraj Slafkovsky à sa ligne, alors qu'il traversait des difficultés en début de saison.

« Juraj a commencé la saison avec 2A lors de ses 15 premiers matchs. Il ne jouait pas du bon hockey Nick Suzuki, étant le leader qu'il est, s'est rendu dans le bureau de l'entraîneur Marty et a dit : "Mettez-le sur ma ligne. Je vais l'aider à lui apprendre à jouer de la bonne manière des deux côtés de la glace." » - Kévin Bieksa




En d'autres termes, c'est grâce à Suzuki que le premier choix au total de 2022 a été propulsé sur le premier trio, et comme prévu par le capitaine, l'association du Slovaque avec lui et Cole Caufield a immédiatement produit des résultats.

« Je vois beaucoup de choses dans le jeu de Slaf. Je pensais qu'il conviendrait bien [sur ma ligne]. Depuis que nous jouons ensemble, il a vraiment relevé le défi de jouer contre les meilleurs joueurs et de jouer avec moi et Cole et nous avons eu beaucoup d'alchimie et de succès ces derniers temps. » - Nick Suzuki sur Sportsnet


Cette déclaration du numéro 14 révèle que c'était son propre souhait de guider Slafkovsky. Il visait à contribuer à son développement, notamment sur le plan défensif, pour lui permettre de jouer un style plus polyvalent.

Depuis la fin du week-end du Match des étoiles, Slafkovsky est même le meilleur ou le deuxième meilleur attaquant du Tricolore dans plusieurs statistiques cruciales, tant offensives que défensives.


C'EST SUZUKI QUI A DEMANDÉ À MARTIN ST-LOUIS DE METTRE SLAFKOVSKY SUR SON TRIO
SONDAGE
7 Avril   |   209 réponses
Geste majeur qui a tout changé pour Juraj Slafkovsky de Nick Suzuki

Êtes-vous surpris de la progression de Juraj Slafkovksy cette saison?

Oui13062.2 %
Non7937.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub