Suite à une défaite surprenante de 3 à 2 face à la Suisse en demi-finale du Championnat du monde de hockey, le Canada se préparait à affronter la Suède pour la médaille de bronze. Cependant, une décision totalement inattendue vient d'être prise par André Tourigny, à seulement quelques minutes de ce match crucial.
En effet, le défenseur de 22 ans, Kaiden Guhle, qui avait pourtant connu un excellent tournoi avec cinq points (un but et quatre passes) et un différentiel de +4 en neuf rencontres, sera laissé de côté aujourd'hui. Étrangement, pour la première fois du tournoi, l'entraîneur-chef a décidé d'aligner 14 attaquants, et c'est malheureusement Kaiden Guhle qui en paie le prix.
Il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains jours, mais espérons fortement que le numéro 21 du Bleu-Blanc-Rouge n'ait pas aggravé la blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu en fin de saison.
Sélectionné au 16e rang du repêchage en 2020, Kaiden Guhle a amassé 10 buts et 30 mentions d'aide en 114 matchs avec les Canadiens depuis son arrivée dans la LNH. Il a prouvé qu'il possède les qualités nécessaires pour devenir un pilier dans la brigade défensive montréalaise, et nous sommes impatients de le voir en action la saison prochaine.