SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant le 5e choix au total: Kent Hughes brise le silence


PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 juin 2024  (11h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes / Bill Daly
Crédit photo: NHL.com / Habsolumentfan

Le repêchage de la LNH approchant, les partisans sont impatients de voir quel espoir rejoindra officiellement le Canadien de Montréal le 28 juin prochain.

Malgré la présence de nombreux défenseurs de haut niveau dans la cuvée de 2024, plusieurs attaquants extrêmement talentueux pourraient être sélectionnés au cinquième rang pour aider le processus de reconstruction du CH.
Bien évidemment, des joueurs comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke ou même Berkly Catton pourraient être des options intéressantes pour le Bleu-Blanc-Rouge. Kent Hughes aura certainement l'opportunité d'ajouter l'un de ces jeunes joueurs à sa formation, ce qui aura un impact considérable sur le top-6 de Martin St-Louis dans les années à venir.
Plusieurs attaquants de qualité pourraient être disponibles pour le Tricolore:

· Ivan Demidov : 23 buts et 37 passes (60 points) en 30 rencontres dans la MHL
· Cayden Lindstrom : 27 buts et 19 passes (46 points) en 32 rencontres dans la WHL
· Tij Iginla : 47 buts et 37 passes (84 points) en 64 matchs dans la WHL
· Beckett Sennecke : 27 buts et 41 passes (68 points) en 63 matchs dans la OHL
· Berkly Catton : 54 buts et 62 passes (116 points) en 68 matchs dans la WHL

Le Canadien de Montréal semble donc très bien positionné pour ajouter un attaquant prometteur à son effectif, ce qui est très encourageant pour l'avenir de l'équipe.
Cependant, un revirement de situation majeur pourrait survenir lors du repêchage. En effet, d'après ce que Pierre LeBrun a rapporté après avoir discuté avec Kent Hughes dernièrement, il est tout à fait possible que le CH échange sa 5e sélection pour avancer ou reculer de quelques rangs.
« Si nous pouvons obtenir un joueur, si nous pouvons faire un échange pour avancer dans le repêchage, nous devons regarder toutes les options qui s'offrent à nous afin d'améliorer notre équipe.

[...]

Je pense que cette année, la décision sera davantage prise sur le moment, parce que le top-4 est moins prévisible que l'an dernier. » - Kent Hughes

Wow! Voilà qui est intéressant!
Étant donné que les dirigeants du Tricolore apprécient grandement Ivan Demidov, il est donc possible que Kent Hughes contacte les Ducks d'Anaheim ou les Blue Jackets de Columbus si le prodige russe recule de quelques rangs lors du repêchage.
Monter au 3e ou au 4e rang pour sélectionner Ivan Demidov semble être une option très intéressante, surtout si le prix à payer est raisonnable. Avec son potentiel et les comparaisons à Nikita Kucherov, il pourrait vraiment être une acquisition de grande valeur pour le Canadien de Montréal.
Chose certaine, le repêchage de la LNH promet d'être très intéressant cette année, surtout pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge!
SONDAGE
5 JUIN   |   182 RÉPONSES
Transaction impliquant le 5e choix au total: Kent Hughes brise le silence

Que feriez-vous avec le 5e choix au total si vous étiez le directeur général du Canadien de Montréal?

Repêcher le meilleur attaquant disponible11462.6 %
Essayer d'avancer pour sélectionner Demidov4122.5 %
Reculer de quelques rangs pour repêcher Iginla94.9 %
Échanger le 5e choix pour un attaquant top-6189.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS