SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ivan Demidov et le Canadien: le Russe a fait une annonce surprise importante


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juin 2024  (10h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov, Canadien de Montréal
Crédit photo: McKeen's Hockey

Le deuxième meilleur attaquant du prochain repêchage, Ivan Demidov, vient de faire une annonce surprise très intéressante concernant son avenir, et c'est gros pour le Canadien de Montréal.

En raison des risques entourant leur sélection, surtout pour les espoirs de haut niveau comme lui, à l'instar de Matvei Michkov l'an dernier, les Russes suscitent des inquiétudes parmi les équipes de la LNH.
La possibilité qu'ils préfèrent rester en Russie plutôt que de rejoindre l'Amérique du Nord est une éternelle question qui suscite des débats au sein des équipes.
Cependant, une nouvelle majeure vient de tomber qui pourrait tout changer pour Kent Hughes et le CH. En marge du Combine de la LNH, le clan Demidov a confirmé que le plan de l'attaquant est de jouer ici dès la fin de son contrat avec le SKA de St. Petersburg.
« Selon ce qu'il a été permis d'apprendre en flânant dans le lobby du chic hôtel où est réuni le gratin de la LNH cette semaine, c'est que le clan Demidov assure que le plan du jeune russe est de faire le saut en Amérique du Nord à la fin de son contrat en Russie, soit au terme de la prochaine saison. » - Kevin Dubé, TVA Sports

Il ne reste qu'une année à son contrat, ce qui signifie qu'il pourrait rejoindre la LNH à 19 ans.
En outre, il a été dévoilé que Demidov a refusé plusieurs offres de prolongation de contrat avec le SKA ces derniers mois pour montrer sa détermination à venir en Amérique du Nord le plus rapidement possible.
« Il semble que le SKA voulait s'assurer que Demidov s'entendrait à long terme avec l'équipe, ce que le clan du joueur russe a refusé afin de garder ses portes ouvertes et s'assurer de pouvoir faire le saut en Amérique du Nord, s'il le désirait, sans avoir à attendre trois ans comme Michkov. » - Kevin Dubé, TVA Sports

Bien qu'une blessure subie en fin de saison l'empêche de participer au Combine à Buffalo, nous avons appris que Demidov poursuit actuellement sa réhabilitation à Miami, en Floride.
Pour ceux qui craignaient que les équipes de la LNH, y compris le Canadien, ne puissent pas rencontrer Demidov comme ce fut le cas avec Michkov, son agent a annoncé un camp d'évaluation privé et des rencontres disponibles pour les équipes de la LNH du 18 au 23 juin prochain.
Kent Hughes et Jeff Gorton seront assurément présents, eux qui surveillent de près le talentueux joueur russe selon plusieurs sources fiables de la ligue.
Demidov a dominé la ligue junior russe en marquant 23 buts et 60 points en seulement 30 matchs dans la MHL. Il a également ajouté 11 buts et 28 points en 17 matchs éliminatoires, jouant un rôle crucial dans la conquête du championnat par son équipe.
Crédit : Kent Hughes: Ivan Demidov fait une annonce surprise et c'est un coup de circuit
SONDAGE
5 JUIN   |   164 RÉPONSES
Ivan Demidov et le Canadien: le Russe a fait une annonce surprise importante

Est-ce que la sélection d'Ivan Demidov est votre plus grand souhait pour le Canadien, en vue du prochain repêchage?

Oui12676.8 %
Non3823.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS