SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Tout porte à croire qu'un espoir bien connu des partisans pourrait décliner l'invitation du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 juillet 2025  (21h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Dans la semaine suivant le repêchage de la LNH, plusieurs espoirs du Canadien de Montréal ont eu l'occasion de se faire valoir.

À l'occasion du camp de développement tenu à Brossard, de nombreux jeunes joueurs au sein de l'organisation se sont réunis pour démontrer leurs habiletés et laisser une forte impression auprès des dirigeants du club.
Pour la majorité d'entre eux, ce n'était qu'un avant-goût. La grande partie des espoirs présents la semaine dernière devraient être de retour à l'automne prochain pour le camp des recrues, ainsi que le camp d'entraînement officiel du Tricolore.
Cela dit, comme à chaque année, il y a quelques exceptions.
Il n'est pas rare de voir certains joueurs - notamment ceux évoluant dans la NCAA ou dans les ligues européennes - devoir faire l'impasse sur ces événements afin de se joindre au camp d'entraînement de leur propre formation respective.

Aatos Koivu pourrait ne pas participer au camp des recrues du CH

C'est précisément ce genre de situation qui pourrait pousser Aatos Koivu, le fils de l'ancien capitaine Saku Koivu, à décliner l'invitation du Canadien en septembre.
Lors de sa plus récente conférence de presse, le choix de troisième ronde en 2024 a laissé sous-entendre qu'il ne serait probablement pas de retour à Montréal pour le camp des recrues. Sa priorité, pour le moment, demeure sa préparation en vue de sa prochaine saison en Finlande, où il souhaite poursuivre son développement.
« L'espoir du Canadien de Montréal Aatos Koivu dit que le plan est qu'il revienne avec le TPS Turku la saison prochaine et il ne sait pas s'il participera au camp d'entraînement des recrues des Habs en septembre. » - Priyanta Emrith

Dans le contexte actuel, il est tout à fait logique qu'Aatos Koivu choisisse de rester en Finlande. Le jeune centre de 19 ans n'est pas encore prêt à percer l'alignement du Canadien, et il souhaite mettre toutes les chances de son côté en poursuivant son développement avec le TPS Turku.
La prochaine saison s'annonce déterminante pour lui, puisqu'il devrait y obtenir un rôle accru par rapport à sa première année. Ce sera une occasion parfaite pour peaufiner certains aspects de son jeu et gagner en maturité sur la patinoire.
Rappelons qu'au cours de la dernière campagne, Koivu a inscrit un but et huit mentions d'aide pour un total de neuf points en 31 matchs avec le TPS Turku.
SONDAGE
11 JUILLET   |   897 RÉPONSES
Tout porte à croire qu'un espoir bien connu des partisans pourrait décliner l'invitation du Canadien

Croyez-vous qu'Aatos Koivu réussira à s'établir dans la LNH un jour?

Oui55161.4 %
Non34638.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES