SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Steven Stamkos avec le CH: Kent Hughes connait le prix à payer


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Lors des dernières semaines, de nombreuses rumeurs envoient Steven Stamkos, le capitaine du Lightning de Tampa Bay, avec Martin St-Louis et le Canadien de Montréal.

Malgré l'intention du directeur général Julien Brisebois de s'entendre avec son attaquant vedette, la transaction impliquant Ryan McDonagh et son salaire lucratif de 6,75 millions de dollars a semé des doutes quant à l'avenir de Steven Stamkos à Tampa Bay.
Avec seulement cinq millions de dollars sous le plafond salarial, de nombreux observateurs pensent que le séjour de Stamkos avec le Lightning tire à sa fin et qu'il pourrait vraisemblablement tester le marché des joueurs autonomes dès le premier juillet prochain.
À cet effet, selon un récent article de Frank Seravalli, le montant du prochain contrat de Steven Stamkos serait désormais connu. Les données recueillies par AFP Analytics, une firme spécialisée dans les prédictions de contrats dans la LNH, indiquent que Stamkos pourrait toucher un salaire annuel de 6,13 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Steven Stamkos signé par le Canadien cet été?

Steven Stamkos demeure un joueur très productif malgré son âge, et un contrat à 6,13 millions de dollars par année pourrait être une bonne affaire pour une équipe en quête de renfort offensif comme le Canadien de Montréal.
Avec l'espace sous le plafond salarial dont disposera Kent Hughes et Jeff Gorton après le placement du contrat de Carey Price sur la LTIR, soit près de 20 millions de dollars, cela semble être une opportunité en or. Il sera très intéressant de voir comment les choses évoluent et si le DG du CH envisagera sérieusement de contacter Stamkos si jamais il teste le marché des agents libres.
Il ne serait pas surprenant que le capitaine du Lightning envisage la possibilité de rejoindre l'équipe montréalaise, étant donné sa relation étroite avec l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis.
De plus, ce qui est particulièrement intéressant dans la prédiction d'AFP Analytics, c'est la durée de son contrat, qui serait de trois ans. De nombreux joueurs autonomes cherchent généralement des contrats à long terme, ce qui peut poser des problèmes aux directeurs généraux.
Cependant, si Stamkos accepte un contrat de trois saisons, le risque serait minime pour le Bleu-Blanc-Rouge. D'ailleurs, la fin de son contrat correspondrait parfaitement à la fin des contrats d'entrée de jeunes espoirs comme Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux, qui pourraient alors bénéficier d'une augmentation de salaire significative. De plus, si les performances de Stamkos commencent à décliner, Kent Hughes ne serait pas lié à un contrat de cinq ou six saisons.
Proposeriez-vous un contrat de trois ans et 19,5 millions de dollars à Steven Stamkos?
Il ne fait aucun doute que son arrivée rehausserait immédiatement le top-6 de Martin St-Louis, tout en offrant un mentor de qualité aux jeunes attaquants de l'organisation.
Âgé de 34 ans, le vétéran a maintenu une moyenne de plus d'un point par match lors de ses trois dernières saisons avec le Lightning, accumulant 116 buts et 155 mentions d'aide (271 points) en 241 matchs.
Crédit Habs et LNH:
Majeur: le prix exact du prochain contrat de Steven Stamkos est révélé
SONDAGE
26 MAI   |   184 RÉPONSES
Steven Stamkos avec le CH: Kent Hughes connait le prix à payer

Si vous étiez le directeur général du Canadien de Montréal, offririez-vous un contrat de trois ans et 19 millions de dollars à Steven Stamkos?

Oui10054.3 %
Non8445.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS