SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Soirée cauchemardesque pour le Canadien: Martin St-Louis annonce une troisième blessure


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 septembre 2025  (9h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Alors que tout annonçait un match enlevant au Centre Bell jeudi, la soirée a rapidement tourné au désastre pour les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, malgré la présence de plusieurs attaquants vedettes, la formation de Martin St-Louis a été largement dominée par un le club C des Maple Leafs, s'inclinant 7 à 2 dans une défaite pour le moins inquiétante.
De plus, question d'aggraver la situation, le Tricolore a dû retirer Kaiden Guhle de l'alignement quelques minutes avant le match, tandis que Noah Dobson a quitté la rencontre en fin de deuxième période.
Selon les précisions offertes par Martin St-Louis lors de sa conférence de presse, les deux défenseurs souffrent d'une blessure à l'aine et seront évalués quotidiennement.
Et comme si la perte de Kaiden Guhle et de Noah Dobson ne suffisait pas, une troisième tuile est tombée sur la brigade défensive du Canadien.
Lors de son point de presse d'après-match, Martin St-Louis a révélé que David Reinbacher s'était lui aussi blessé en troisième période.
L'entraîneur-chef n'a pas pu préciser la nature exacte de sa blessure, indiquant simplement que le jeune défenseur autrichien devra passer des examens supplémentaires pour déterminer la gravité de celle-ci.
« Le jeune défenseur autrichien n'a pas été en mesure de terminer la rencontre de jeudi en raison d'une blessure dont la nature est pour le moment inconnue. Le Canadien a simplement indiqué que des examens approfondis allaient être nécessaires afin de déterminer la gravité de celle-ci. » - via TVA Sports

Une soirée cauchemardesque pour les amateurs du CH!

Martin St-Louis a indiqué qu'une mise à jour sur l'état de santé de David Reinbacher serait communiquée dans la journée.
On croise les doigts pour que le cinquième choix au total de 2023 n'ait pas aggravé son genou déjà fragilisé, car une rechute pourrait l'éloigner de la glace pendant plusieurs semaines, voire même quelques mois.
Le jeune défenseur a besoin d'accumuler du temps de jeu et de retrouver son rythme afin de poursuivre sa progression. Une blessure sérieuse juste avant le début de la saison représenterait donc le pire scénario pour son développement.
C'est un dossier qui sera suivi de très près au cours des prochaines heures.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   49 RÉPONSES
Soirée cauchemardesque pour le Canadien: Martin St-Louis annonce une troisième blessure

Les blessures à répétition de David Reinbacher commencent-elles à vous inquiéter?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES