SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mike Matheson se prononce sur la sévérité des blessures subies par Noah Dobson et David Reinbacher


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 septembre 2025  (10h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mike Matheson
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien de Montréal a connu une soirée cauchemardesque hier, perdant coup sur coup trois piliers au sein de sa brigade défensive.

En effet, quelques instants seulement avant la mise au jeu, Kaiden Guhle a été retiré de l'alignement en raison d'un inconfort à l'aine, tandis que Noah Dobson a quitté la rencontre vers la fin de la deuxième période en raison d'une blessure.
Puis, rien pour améliorer la situation, David Reinbacher a dû quitter le match à son tour en troisième période, réveillant de mauvais souvenirs chez les partisans.
À moins de deux semaines du début officiel de la saison, ces trois blessures viennent sérieusement compliquer les plans du Canadien.

Mike Matheson se montre plutôt rassurant concernant les blessures de Noah Dobson et David Reinbacher

Bonne nouvelle pour les partisans du CH : lors de son point de presse, Mike Matheson a laissé sous-entendre que les blessures de Noah Dobson et David Reinbacher ne seraient pas aussi inquiétantes qu'on pouvait le craindre.
L'assistant-capitaine a expliqué qu'en matchs préparatoires, plusieurs joueurs préfèrent se retirer à la moindre gêne plutôt que de risquer d'aggraver une blessure avant le début de la saison. Selon lui, il n'y aurait donc pas lieu de paniquer pour l'instant au sujet de ses deux coéquipiers.
Reste maintenant à attendre les mises à jour officielles de l'équipe pour confirmer l'ampleur exacte de ces blessures.
« J'ai demandé à Mike Matheson s'il avait eu une impression de déjà-vu en voyant Noah Dobson et David Reinbacher quitter le match. Il a répondu que non et qu'il ne pensait pas qu'il y avait lieu de s'inquiéter. » - Eric Engels

« Je pense qu'il y a un seuil [de douleur] différent pour ce qui vaut la peine de jouer en pré-saison. » - Mike Matheson

Une déclaration qui devrait soulager les partisans montréalais!
Même si Mike Matheson n'est pas un médecin, ses commentaires laissent penser que Noah Dobson et David Reinbacher n'auraient pas subi de blessures graves lors du match préparatoire contre les Leafs. Une perspective rassurante alors que la saison régulière approche à très grands pas.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   72 RÉPONSES
Mike Matheson se prononce sur la sévérité des blessures subies par Noah Dobson et David Reinbacher

Croyez-vous que Mike Matheson sera échangé cette saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES