SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Signature et acquisition de Sean Monahan par le Canadien? Du nouveau


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 avril 2024  (12h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Sean Monahan
Crédit photo: Habsolumentfan

De nombreux observateurs anticipent que Kent Hughes prendra des mesures pour acquérir un attaquant de premier plan afin d'aider l'équipe de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires la saison prochaine.

Si le directeur général du Canadien de Montréal est incapable de conclure une transaction, il sera inévitablement contraint de se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour ajouter un attaquant top-6 à son équipe.
Parmi les joueurs qui pourraient intéresser la direction, on retrouve des noms tels que Sam Reinhart, Steven Stamkos, Jake Guentzel et Elias Lindholm. Cependant, il n'est pas exclu que ces joueurs aient des exigences salariales extrêmement élevées, ce qui pourrait tempérer les ambitions de Kent Hughes.

Et si la solution tant recherchée était déjà bien connu des partisans montréalais?

C'est donc pourquoi l'ancien attaquant du Tricolore, Sean Monahan, pourrait émerger comme une option attrayante pour Kent Hughes. Le centre natif de Brampton, en Ontario, a clairement montré qu'il possédait les compétences nécessaires pour jouer sur les deux premiers trios dans la LNH, ayant enregistré 26 buts et 33 mentions d'aide (59 points) en 83 matchs.
Malgré les doutes de certains fans concernant son historique de blessures, Monahan a répondu en étant le seul joueur de la ligue à disputer 83 matchs cette saison. À 29 ans, son expérience pourrait être extrêmement bénéfique pour les jeunes joueurs de l'organisation, lui qui détient notamment une excellente relation avec Juraj Slafkovsky.
De plus, Sean Monahan a clairement apprécié son séjour à Montréal, lui qui s'est bien intégré à l'équipe. Lors de son départ, il avait notamment exprimé sa gratitude envers Kent Hughes pour lui avoir offert une chance de relancer sa carrière à un moment où peu de gens croyaient encore en lui.
À cet effet, Martin Lemay est fermement convaincu que revoir Sean Monahan dans l'uniforme du Canadien la saison prochaine serait une excellente idée, tandis que son collègue, Stéphane Gonzalez, semble être plus réservé sur cette possibilité.
« C'est le meilleur des joueurs autonomes cette année. Quatre, s'il faut que je donne cinq, quatre ou cinq ans, à cinq millions de dollars par année, êtes-vous là ou pas? Tu as de besoin de bons vétérans et on a la certitude que Sean Monahan en est un. » - Martin Lemay

Je partage l'avis de Martin Lemay. Bien que j'apprécie le virage jeunesse opéré par le Canadien, il est crucial d'avoir des vétérans de qualité dans l'équipe pour réussir en séries éliminatoires. À part Michael Matheson, Brendan Gallagher et Josh Anderson, aucun joueur de l'équipe n'aura plus de 30 ans lors de la saison 2025-2026. C'est pourquoi je pense que l'ajout d'un joueur comme Sean Monahan pourrait être extrêmement bénéfique.
Je le vois bien évoluer sur le deuxième trio aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook la saison prochaine. Ensuite, il pourrait prendre le poste de centre sur la troisième unité lorsque le contrat de Christian Dvorak arrivera à échéance l'été prochain. À ce moment-là, Kent Hughes aura peut-être acquis un solide attaquant, que ce soit via le repêchage de cette année ou par le biais d'une transaction, pour remplacer Monahan aux côtés de Dach et Newhook.
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, signeriez-vous Sean Monahan cet été pour un contrat de quatre ans et 16 millions de dollars?
SONDAGE
25 AVRIL   |   223 RÉPONSES
Signature et acquisition de Sean Monahan par le Canadien? Du nouveau

Signeriez-vous Sean Monahan quatre ans à un salaire annuel de quatre millions de dollars?

Oui17879.8 %
Non4520.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS