SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop et acquisition surprise d'un défenseur extrêmement prometteur par le CH?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 juin 2024  (11h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Zeev Buium, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

À un peu plus d'une semaine du repêchage de la LNH, l'excitation monte parmi les partisans du Canadien de Montréal, impatients de découvrir quel espoir rejoindra les rangs du Tricolore.

Parmi les joueurs associés au 5e choix au total détenu par Kent Hughes et son équipe, on retrouve des noms tels qu'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Beckett Sennecke, Tij Iginla, Zeev Buium et Zayne Parekh.
Cependant, une information majeure vient de faire surface. Grant McCagg, ancien recruteur du CH, a révélé que selon une source bien informée, le choix de Kent Hughes se jouerait entre Ivan Demidov et Zeev Buium.
« Cela vient d'une source de la LNH ce matin.

«On parle beaucoup que ce sera soit Ivan Demidov ou Zeev Buium au cinquième rang, mais c'est difficile à cerner. Le personnel de Denver pense qu'il pourrait être repêché 5e. Ils me donnent l'impression que Montréal l'aime vraiment. »

L'intrigue se corse. Je pense que cela porte le nombre de joueurs possibles que les Canadiens pourraient recruter de cinq à environ huit. » - Grant McCagg

Voilà qui est intéressant!
C'est donc dire que si Ivan Demidov est sélectionné dans le top-4, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait se tourner vers un jeune défenseur une fois de plus.
Bien évidemment, il faudra attendre de voir les quatre premiers choix avant de tirer des conclusions, mais la possibilité que le Tricolore repêche un autre défenseur, malgré son manque de punch offensif, semble bien réelle.
Historiquement, l'état-major montréalais a souvent été critiqué pour avoir sélectionné des joueurs en fonction de besoins spécifiques. Cependant, cette année, Kent Hughes pourrait bien décider de choisir le meilleur joueur disponible au cinquième rang, et ce joueur pourrait être Zeev Buium.
Même si le Bleu-Blanc-Rouge a besoin d'améliorer son attaque, le défenseur de l'Université de Denver possède des habiletés exceptionnelles. Il a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la NCAA avec une récolte historique de 50 points, dont 11 buts, en 42 matchs cette saison, et ce, à seulement 18 ans.
Malgré le fait que Lane Hutson a deux ans de plus, Zeev Buium a enregistré une meilleure production offensive, ce qui en dit long sur son potentiel très prometteur. Le défenseur de 6'2" et 183 livres a également été un élément clé lors du "Frozen Four", menant son équipe à la victoire.
Il sera intéressant de voir comment cette situation évolue dans les jours à venir
Zeev Buium au cinquième rang, vous en pensez quoi?
SONDAGE
20 JUIN   |   308 RÉPONSES
Scoop et acquisition surprise d'un défenseur extrêmement prometteur par le CH?

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Zeev Buium au cinquième rang?

Oui11738 %
Non19162 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS