SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange de Patrik Laine à Montréal: Christian Dvorak impliqué chez le Canadien?


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 juin 2024  (10h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrik Laine, Christian Dvorak, Canadiens de Montréal, transaction
Crédit photo: NHL.com / Columbus Dispatch

Patrik Laine suscite actuellement beaucoup d'intérêt chez le Canadien, et Christian Dvorak est maintenant au centre des discussions pour un échange potentiel avec les Blue Jackets de Columbus.

Les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont évoqué une possible transaction impliquant l'attaquant finlandais, qui a demandé à être échangé, et le numéro 28 du CH.
Les récents problèmes de Laine et son contrat onéreux de 8,7 M$ par saison pour encore deux ans rendent son acquisition risquée, réduisant potentiellement sa valeur marchande.
Basu et Godin ont suggéré que Christian Dvorak pourrait être utilisé comme monnaie d'échange pour obtenir Laine. Ce dernier, qui gagne 4,45 M$ par saison jusqu'à la fin de la prochaine saison, est devenu dispensable au sein du Tricolore. Son inclusion dans l'échange permettrait aux Blue Jackets de ne pas avoir à retenir de salaire sur le contrat de Laine et de se libérer d'une année de contrat supplémentaire.
« Peut-être qu'au lieu de demander à Columbus de conserver une partie de son salaire, ils pourraient y ajouter un joueur comme Christian Dvorak et faire disparaître son contrat pour la prochaine saison. Je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire un échange comme celui-là, mais je pense vraiment que c'est un bon risque à prendre [pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal]. » - Arpon Basu

Avec l'échange récent de Pierre-Luc Dubois contre le vétéran gardien Darcy Kuemper, il semble plausible que Laine ne coûterait pas beaucoup plus cher à acquérir pour les Canadiens.
L'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 210 livres, âgé de 26 ans, a accumulé 204 buts et 388 points en 480 matchs. Laine a connu une saison difficile cette année en raison de blessures et de problèmes personnels, étant limité à six buts et neuf points en 18 matchs. Cependant, l'année précédente, il avait inscrit 22 buts et 52 points en 55 rencontres.
Ça pourrait devenir un pari très intéressant pour Kent Hughes.
Source : Habs et LNH Christian Dvorak impliqué dans l'échange de Patrik Laine: du nouveau
SONDAGE
20 JUIN   |   315 RÉPONSES
Échange de Patrik Laine à Montréal: Christian Dvorak impliqué chez le Canadien?

Échangeriez-vous Christian Dvorak pour Patrik Laine?

Oui29092.1 %
Non257.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS