SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange conclu entre les Flames et le Canadien: Un gros changement survient


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 juin 2024  (10h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Flames de Calgary
Crédit photo: ESPN

Dès son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes n'a pas tardé à effectuer des transactions stratégiques pour renforcer l'équipe à long terme.

On se souvient particulièrement de son premier été au sein de l'organisation, où il a acquis Sean Monahan et un choix de première ronde en échange de considérations futures.
Cependant, ce choix de première ronde était assorti de nombreuses conditions, ce qui signifie que le Bleu-Blanc-Rouge devra patienter jusqu'à l'année prochaine avant de pouvoir sélectionner un espoir avec cette sélection.
Malheureusement, un développement majeur s'est produit hier avec l'échange de Jacob Markstrom, ce qui pourrait avoir des répercussions significatives sur le choix de première ronde du Tricolore.
En effet, étant donné que le choix des Flames est protégé dans le top-10 et que l'équipe de Craig Conroy pourrait figurer parmi les pires de la ligue sans son gardien numéro un la saison prochaine, Kent Hughes pourrait se retrouver avec le choix des Panthers de la Floride.
« Le retour est connu et cela augmente les chances que les Flames de Calgary finisse dans les 10 derniers.

Les probabilités que les Canadiens de Montréal soient obligés de prendre le choix des Panthers de la Floride augmentent considérablement. » - Brian Wilde

Il est évident qu'un tel scénario aura un impact considérable sur la valeur du choix de première ronde, mais également sur la qualité de l'espoir que Kent Hughes pourra sélectionner avec cette option.
Dans le meilleur des cas, les Flames auraient terminé entre la 20e et la 22e position, ce qui aurait permis au CH de choisir entre le 11e et le 13e rang. Cependant, avec le départ de Markstrom, cette perspective semble hautement improbable, forçant le Canadien à choisir au rang des Panthers de la Floride.
Compte tenu de tout le talent présent dans l'équipe floridienne, il est très probable que le choix de première ronde du Canadien se situe vers la fin du premier tour, comme ce fut le cas avec le choix des Jets de Winnipeg cette année.
Une situation qui, avouons-le, est loin d'être idéale pour le Tricolore!
SONDAGE
20 JUIN   |   230 RÉPONSES
Échange conclu entre les Flames et le Canadien: Un gros changement survient

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait utiliser ce choix de première ronde dans une transaction cet été?

Oui14161.3 %
Non8938.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS