SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant Michael Matheson et le 10e choix au total? Du nouveau


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 juin 2024  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Michael Matheson, Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey, Transaction
Crédit photo: USA Today

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet a fait une déclaration fracassante concernant un possible échange du Canadien impliquant Michael Matheson et le 10e choix au total des Devils.

Le journaliste de La Presse a affirmé qu'un gros coup serait possible pour Kent Hughes avec ces derniers, qui serait apparemment à la recherche d'un défenseur gaucher.
« C'est intéressant que vous parliez du 10e choix au total.

Moi, ce que j'entends, c'est que les Devils se cherchent un défenseur gaucher, alors s'ils peuvent mordre à Matheson, si tu donnes Matheson - et peut-être quelque chose de plus, étant donné qu'il lui reste seulement deux ans de contrat - pour aller chercher le 10e choix au total [via transaction] à Montréal, j'espère que le New Jersey mord, dans le contexte actuel du CH. » - Mathias Brunet, via BPM Sports

Effectivement, à part le jeune Luke Hughes et le défenseur défensif Jonas Siegenthaler, la profondeur du flanc gauche des Devils est limitée. Pour une équipe visant les séries éliminatoires la saison prochaine, l'ajout de Matheson pourrait combler un besoin crucial.
L'acquisition récente du gardien Jacob Markstrom démontre clairement les ambitions de l'organisation de passer à la vitesse supérieure. L'ajout d'un défenseur d'expérience comme Matheson pourrait être la pièce manquante pour renforcer leur brigade défensive.
Si Kent Hughes parvient à échanger Matheson contre le 10e choix au total, ce serait un coup de maître, surtout dans une cuvée de repêchage aussi prometteuse parmi les 12 ou 13 premières sélections.
Matheson, acquis il y a deux ans en échange de Jeff Petry et Ryan Poehling, a récolté 62 points en 82 matchs cette saison avec le Canadien. En carrière, il totalise 234 points en 547 matchs dans la LNH et touche un salaire de 4,875 millions de dollars par année jusqu'en 2026.
Avec la profondeur défensive du CH qui continue de se développer, il est peu probable que Hughes prolonge le contrat de Matheson. Profiter de sa valeur actuelle pour obtenir un 10e choix au repêchage serait une décision stratégique judicieuse.
Source : Habs et LNH
Mike Matheson échangé pour le 10e choix 2024? Développement de dernière minute
SONDAGE
20 JUIN   |   309 RÉPONSES
Transaction impliquant Michael Matheson et le 10e choix au total? Du nouveau

Échangeriez-vous Michael Matheson et un choix au repêchage contre le 10e choix au total des Devils?

Oui16152.1 %
Non14847.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS