SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop confirmé concernant Vladimir Tarasenko et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juillet 2024  (12h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Vladimir Tarasenko, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Business Journal

Lors de son point de presse lundi après-midi, Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, a révélé qu'il avait exploré la possibilité d'ajouter un attaquant de premier plan via le marché des joueurs autonomes.

Cependant, les dirigeants du Tricolore étaient réticents à l'idée d'offrir un contrat à long terme à un vétéran, ce qui a dissuadé plusieurs agents libres. Jonathan Marchessault et Sean Monahan, qui ont tous deux reçu des offres de Montréal, ont préféré chercher des contrats plus stables ailleurs.
De plus, selon les informations obtenues par Pierre McGuire, un autre nom intéressant figurait sur la liste de Hughes et Jeff Gorton. En effet, il semble que le Canadien de Montréal était également intéressé par l'attaquant russe Vladimir Tarasenko.
« Par ailleurs, aux yeux de McGuire, le Canadien était parmi les équipes intéressées à ses services cet été [Vladimir Tarasenko].

On doit se demander s'il y a un lien à faire avec Ivan Demidov, qui devrait être là dans un an. » - Charles-Alexis Brisebois

Malheureusement, l'ancien attaquant des Panthers de la Floride a finalement opté pour un contrat de deux saisons avec les Red Wings de Détroit, à un salaire annuel de 4,75 millions de dollars, empêchant ainsi le Canadien de Montréal d'ajouter un attaquant top-6 établi pour la prochaine saison.
Cette signature confirme les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux ces derniers jours, certains observateurs ayant suggéré qu'il aurait pu être une addition intéressante pour le Bleu-Blanc-Rouge.
Âgé de 32 ans, sa production offensive a quelque peu diminué depuis son passage chez les Blues de Saint-Louis. Cependant, il reste indéniable qu'il peut encore apporter une contribution précieuse à une équipe de la LNH. L'attaquant de 6'1" et 220 livres a tout de même réussi à accumuler 23 buts et 32 mentions d'aide, totalisant 55 points en 76 matchs la saison dernière.
Au cours de sa carrière, il a enregistré une impressionnante récolte de 629 points, dont 293 buts, en 751 matchs avec les Blues de Saint-Louis, les Rangers de New York, les Sénateurs d'Ottawa et les Panthers de la Floride.
Sources: Habs et LNH
Ça vient d'être confirmé pour Vladimir Tarasenko et le Canadien de Montréal
SONDAGE
4 JUILLET   |   236 RÉPONSES
Scoop confirmé concernant Vladimir Tarasenko et le Canadien de Montréal

Auriez-vous aimé voir le Canadien de Montréal mettre la main sur Vladimir Tarasenko?

Oui9138.6 %
Non14561.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS