SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: Une embauche intrigante vient d'être confirmée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juillet 2024  (11h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Albie O'Connell, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Boston Globe

Une nouvelle embauche intrigante est passée relativement inaperçue chez le Canadien de Montréal ces derniers jours.

Comme l'a souligné Andrew Zadarnowski, Albie O'Connell, ancien entraîneur-chef de l'Université d'Arizona State, fera son retour dans l'organisation du Tricolore. O'Connell a été nommé dépisteur en chef pour les joueurs en Amérique du Nord, une position clé pour repérer et évaluer les futurs talents du hockey.
Avec son expérience et ses connaissances approfondies du milieu universitaire et du hockey nord-américain, Albie O'Connell apportera une perspective précieuse à l'équipe de dépistage du Canadien.
« Un autre lien avec Boston dans le département des opérations hockey des Canadiens : Albie O'Connell est inscrit comme dépisteur en chef pour l'Amérique du Nord. Il a déjà été recruteur pour les Canadiens en 2022-2023, mais il a surtout été entraîneur dans la NCAA à Northeastern, Harvard et Boston University. » - Andrew Zadarnowski

Albie O'Connell avait précédemment occupé un poste de recruteur pour les Canadiens de Montréal lors de la saison 2022-2023. Avant cela, il avait consacré huit saisons au programme de Boston University dans la NCAA.
Rappelons qu'au début du mois de juin, il avait été annoncé qu'Albie O'Connell avait quitté son poste d'entraîneur-chef à l'Université d'Arizona State pour saisir une opportunité dans la LNH. Arpon Basu, de "The Athletic," s'était alors interrogé sur un possible retour de O'Connell au sein du Canadien de Montréal.
Il semble que Basu avait vu juste. En effet, les Canadiens viennent de confirmer l'embauche d'Albie O'Connell. Avec une riche expérience dans la NCAA, O'Connell sera sans doute un atout précieux pour l'équipe, particulièrement dans le dépistage des talents universitaires américains en vue des prochains repêchages.
Parmi ces talents, l'attaquant James Hagens, l'un des espoirs les plus prometteurs de la cuvée 2025, pourrait bien être l'un des joueurs que O'Connell suivra de près.
SONDAGE
4 JUILLET   |   235 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Une embauche intrigante vient d'être confirmée

Croyez-vous que le Canadien de Montréal aura un choix dans le top-15 lors du prochain repêchage?

Oui20486.8 %
Non3113.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS