Kent Hughes et Tij Iginla
Crédit photo: NHL.com

Grosse acquisition de Kent Hughes: ça se confirme pour le Canadien

Publié le 14 avril 2024 à 9h29
PAR MARTIN COULOMBE

Alors que la saison touche à sa fin, Kent Hughe se prépare à réaliser une acquisition majeure qui pourrait changer considérablement la trajectoire de reconstruction du Canadien de Montréal.

Le paysage se dessine progressivement en vue du repêchage 2024, et la position actuelle du Tricolore laisse entrevoir les options les plus probables pour le club.

Voici un excellent résumé de la situation par Marco D'Amico :

La cuvée 2024 s'annonce comme suit :


« 1. Célébrini #1

2. Jusqu'à trois défenseurs entre les choix 2 et 6, éventuellement cinq dans le top 10

3. Demidov et Lindstrom figureront probablement dans le top 5.

Le terrain semble plutôt joué pour une sélection Parekh/Iginla/Catton/Eiserman pour MTL. » - Marco D'Amico

À en juger par les projections actuelles des premières sélections, les choix potentiels pour le CH se limitent à des joueurs tels que le défenseur ultra-offensif Zayne Parekh, Berkly Catton, Cole Eiserman et Tij Iginla, qui brille particulièrement lors des séries éliminatoires en ce moment.

À LIRE AUSSI : Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

À LIRE AUSSI : La rumeur concernant Cole Caufield est officiellement confirmée

Ça se précise pour le Canadien



D'après les informations circulant dans l'organisation, la sélection probable du fils de Jarome Iginla, la légende des Flames de Calgary, suscite le plus d'intérêt actuellement.

Selon les révélations concernant l'attaquant de 17 ans des Rockets de Kelowna, Hughes et Jeff Gorton auraient rencontré le jeune homme à au moins quatre reprises cette année.

Cela témoigne d'un vif intérêt de la part de la direction de l'équipe pour ce joueur, qui a accumulé 47 buts et 84 points en 64 matchs cette saison.

En comparaison, le Canadien a eu deux rencontres, dont une virtuelle, avec Parekh et Catton, et aucune avec le talentueux attaquant américain Eiserman.

Parmi le lot, il faut dire que le profil de joueur d'Iginla semble correspondre le plus à ce que le CH cherche à construire avec son noyau. Il est talentueux, un excellent marqueur, et possède un tempérament et une combativité similaires à Juraj Slafkovsky.

De plus, ses performances en séries pourraient confirmer son potentiel et dissiper tout doute au sein du Canadien. Avec huit buts et 11 points en seulement six matchs, il est le meilleur joueur dans le moment le plus crucial de la saison, ce qui est très apprécié par les recruteurs.

À moins d'une surprise, il est potentiellement le candidat le plus probable pour rejoindre le Tricolore au prochain repêchage.

Voici quelques faits saillants de Tij Iginla :


SONDAGE
14 Avril   |   144 réponses
Grosse acquisition de Kent Hughes: ça se confirme pour le Canadien

Quel serait votre choix au rang du Canadien si les options restantes sont les suivantes?

Zayne Parekh149.7 %
Cole Eiserman3222.2 %
Tij Iginla8357.6 %
Berkly Catton1510.4 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub