SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: Kaiden Guhle impliqué dans un gros échange avec les Rangers?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 avril 2024  (9h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Transaction monstre impliquant Kaiden Guhle et Gabriel Perreault entre les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York?
Crédit photo: ESPN

Ces dernières semaines, de nombreuses spéculations ont émergé autour d'un potentiel mouvement orchestré par Kent Hughes visant à renforcer les deux premiers trios du Canadien de Montréal.

En effet, observant les avancées des jeunes talents du Tricolore ainsi que le potentiel prometteur des espoirs de l'équipe, l'idée que le club puisse viser une place en séries éliminatoires la saison prochaine gagne de plus en plus en crédibilité.
Néanmoins, pour concrétiser cet objectif, il est clair que la direction montréalaise doit acquérir un attaquant d'impact pour soutenir la première ligne, actuellement menée par Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, et Cole Caufield. Plusieurs experts conseillent donc à Kent Hughes d'envisager la cession d'un défenseur talentueux pour obtenir en retour un attaquant de premier plan.
Bien évidemment, le Canadien pourrait envisager d'échanger des défenseurs tels qu'Arber Xhekaj, Jayden Struble ou Justin Barron, mais pour atteindre un niveau supérieur dans le retour obtenu, la direction pourrait se voir contrainte de proposer un joueur clé de comme Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson ou Logan Mailloux.
Dans cette dynamique, un récent débat a émergé lors du podcast "Processus" animé par Mathias Brunet et Simon Boisvert, portant sur une hypothétique transaction entre le Canadien de Montréal et les Rangers de New York. Leur discussion a révélé l'idée que le Canadien pourrait acquérir l'attaquant américain Gabriel Perreault en cédant Kaiden Guhle. Cependant, les animateurs ont exprimé des réserves quant à l'intérêt d'une telle opération pour le Bleu-Blanc-Rouge dans l'état actuel des choses.
« Moi, je crois que le Canadien ne ferait pas cette transaction. Par contre, Kaiden Guhle contre Gabriel Perreault, j'y réfléchirais.

L'affaire, c'est que c'est le genre de transaction que tu pourrais attendre un an avant de faire, parce que pour le moment, Kent Hughes doit continuer d'évaluer ce qu'il a sous la main. Cependant, une fois que tu sais ce que tu as au sein de ta brigade défensive, là, tu peux peut-être te permettre de scraficier un Kaiden Guhle.

Une scénario comme celui-ci est un scénario qui sera probablement revisité dans un an ou deux. » - Simon Boisvert

Après tout, Gabriel Perreault, choisi en 23e position lors du dernier repêchage, affiche un potentiel extrêmement élevé. La plupart des experts prévoient qu'il deviendra un élément clé dans la LNH, se démarquant déjà de manière significative dans le championnat universitaire.
Lors de sa première année dans la NCAA, l'attaquant natif de Sherbrooke a réalisé une saison remarquable, cumulant 57 points, incluant 19 buts, en seulement 34 parties. Ce bilan est particulièrement impressionnant compte tenu de son jeune âge de 18 ans, démontrant sans équivoque son talent exceptionnel.
Toutefois, depuis son intégration dans l'organisation, Kaiden Guhle a vite établi son importance au coeur de la défense sous la direction de Martin St-Louis. Avec la perspective qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel, il semble incontestable que le numéro 21 deviendra un pilier défensif sur qui le Canadien pourra compter dans les moments critiques, une fois l'équipe de retour dans la course au championnat.
Dans cette optique, il semble crucial pour Kent Hughes de retenir Guhle à Montréal. Envisageant un avenir où lui et David Reinbacher pourraient constituer une paire défensive formidable en séries, le directeur général du Canadien doit explorer d'autres avenues pour enrichir son attaque d'un joueur de calibre top-6 sans sacrifier des éléments clés de sa défense.
Pour ceux qui souhaitent écouter le balado, c'est juste ici:

Crédit Rumeurs de transaction:
PROPOSITION D'ÉCHANGE MONSTRE IMPLIQUANT LES RANGERS ET KAIDEN GUHLE
SONDAGE
14 AVRIL   |   193 RÉPONSES
Canadien: Kaiden Guhle impliqué dans un gros échange avec les Rangers?

Kaiden Guhle contre Gabriel Perreault, un vs un, le faites-vous?

Oui4724.4 %
Non14675.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS