SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste nouvelle concernant Xhekaj et le Canadien est dans le trouble


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 avril 2024  (9h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Au cours des derniers jours, une triste nouvelle a été rapportée concernant l'arrière du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj.

Après avoir manqué plus de 30 matchs en raison d'une blessure à l'épaule gauche lors de la saison 2022-2023, le numéro 72 a une fois de plus subi une blessure similaire alors qu'il ne restait que sept matchs au calendrier régulier. De plus, l'organisation a confirmé récemment qu'Arber Xhekaj devra se rendre au Colorado pour subir une opération chirurgicale à l'épaule droite.
Cette annonce signifie malheureusement que le défenseur ne pourra pas terminer la saison pour une deuxième année consécutive. Bien que le Tricolore ait indiqué que Xhekaj devrait être en mesure de commencer la prochaine campagne, de nouvelles préoccupations surgissent quant à son avenir à Montréal.
En effet, de nombreux observateurs ont soulevé la possibilité que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, cherche un partenaire d'échange cet été pour acquérir un attaquant de premier plan en retour d'Arber Xhekaj. Après tout, il ne serait pas surprenant qu'un défenseur gaucher quitte l'équipe prochainement pour ouvrir la voie à Lane Hutson, et la récente blessure de Xhekaj le rendrait un candidat potentiel.
Cependant, selon les commentaires de Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports, cette deuxième opération pourrait sérieusement affecter les performances du jeune de 23 ans ainsi que sa valeur sur le marché des transactions. Arber Xhekaj est connu pour son style de jeu physique et sa propension à s'engager physiquement, des aspects qui pourraient être altérés par ses deux interventions chirurgicales.
Un joueur devant subir deux opérations à l'épaule en moins d'un an est loin d'être idéal, surtout pour un pugiliste comme le Shérif. Il convient de rappeler que Xhekaj n'a jeté les gants que cinq fois cette saison, contrairement à dix reprises l'an dernier. Est-ce en raison de directives de Martin St-Louis ou à cause de ses problèmes d'épaule?
Suite à cette mauvaise nouvelle, Tony Marinaro est donc convaincu que la valeur d'Arber Xhekaj a considérablement chuté sur le marché des échanges, alors qu'il valait pourtant son pesant d'or il y a quelques semaines seulement. Selon lui, le numéro 72 aurait potentiellement perdu la moitié de sa valeur, ce qui serait une nouvelle désastreuse pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
« Ça n'augure pas bien. S'il ne peut pas se battre et être physique, il a moins d'utilité dans l'alignement. Sa valeur est deux fois moins élevée qu'il y a 48 heures. » - Tony Marinaro

Il sera certainement intéressant de suivre le plan du directeur général pendant la saison morte, mais étant donné que Wifi sera tenu à l'écart du jeu pendant plusieurs mois, il est peu probable que les équipes qui étaient auparavant intéressées par ses services offrent un retour très attrayant au CH.
De plus, sa préparation pour la saison 2024-2025 sera considérablement compromise, ce qui pourrait jouer en sa défaveur. On se rappelle à quel point il a eu du mal lors du camp d'entraînement cette année, et cette situation pourrait certainement se reproduire au début de la prochaine saison.
Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a inscrit trois buts et enregistré quatre mentions d'aide (sept points) en 44 matchs cette saison, passant notamment 81 minutes au banc des pénalités. Il est à noter qu'il deviendra agent libre avec restrictions cet été, alors que son contrat d'entrée arrivera à échéance dans les prochains jours.
Crédit Habsolumentfan:
« ARBER XHEKAJ A PERDU ÉNORMÉMENT DE VALEUR SUR LE MARCHÉ DES ÉCHANGES »
SONDAGE
14 AVRIL   |   163 RÉPONSES
Triste nouvelle concernant Xhekaj et le Canadien est dans le trouble

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter d'échanger Arber Xhekaj cet été?

Oui2213.5 %
Non14186.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS