SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


On sait maintenant ce que Michael Hage doit faire s'il veut être le centre numéro deux du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2025  (7h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michael Hage
Crédit photo: NHL.com

Même si Kirby Dach et Oliver Kapanen traversent une période intéressante, plusieurs analystes restent sceptiques quant à leur capacité à occuper le poste de deuxième centre à long terme chez le Canadien de Montréal.

C'est notamment pourquoi de nombreux partisans aimeraient voir Kent Hughes se tourner vers un centre déjà établi, qui pourrait combler temporairement ce rôle jusqu'à ce que Michael Hage fasse ses débuts avec le grand club.
L'espoir du Tricolore, en raison de ses excellentes performances dans la NCAA, est déjà perçu comme un candidat idéal pour résoudre ce problème au centre. Toutefois, malgré son immense potentiel et ses 17 points en 12 matchs cette saison, il est peut-être encore prématuré pour lui attribuer une telle responsabilité.
Après tout, Michael Hage n'a toujours pas évolué dans la LNH. De plus, il a récemment perdu son rôle de centre numéro un dans le circuit universitaire, évoluant désormais à l'aile du premier trio des Wolverines du Michigan.
« Même si Hage est considéré comme la solution aux besoins organisationnels du Canadien en matière de centre de deuxième ligne, on ne sait toujours pas s'il jouera au poste de centre ou d'ailier au niveau supérieur. » - Marco D'Amico

Un développement qui risque de décevoir ceux qui imaginaient déjà Michael Hage au centre du deuxième trio la saison prochaine.

Michael Hage doit devenir plus coriace

Dans une entrevue avec Marco D'Amico, l'entraîneur-chef Brandon Naurato a expliqué le motif de ce repositionnement inattendu.
Selon lui, le 21e choix au total en 2024 doit perfectionner certains aspects de son jeu pour devenir un centre efficace, que ce soit dans la NCAA ou éventuellement dans la LNH. Il souligne notamment que Michael Hage doit se montrer plus difficile à affronter dans les zones où l'espace est restreint.
« Pour être un centre efficace, il doit jouer avec intensité et être difficile à affronter lorsque les matchs deviennent plus serrés et qu'il est plus difficile de trouver des espaces libres sur la glace. Il s'agit de trouver comment créer des occasions. »
- Brandon Narauto, entraîneur-chef des Wolverines du Michigan

Étant donné que l'espoir du Canadien n'a inscrit que sept points à forces égales cette saison, l'entraîneur-chef souhaite que son jeune joueur adopte un style de jeu plus physique en zone offensive. Il doit gagner ses batailles devant le filet et se placer dans les zones plus payantes s'il veut obtenir du succès en territoire ennemi.
Bref, Michael Hage devra apporter ces ajustements s'il veut réussir à s'imposer au plus haut niveau et confirmer son rôle potentiel de deuxième centre du CH.
SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   241 RÉPONSES
On sait maintenant ce que Michael Hage doit faire s'il veut être le centre numéro deux du Canadien

Croyez-vous que Michael Hage deviendra un centre de deuxième trio dans la LNH?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES