Le Canadien a laissé partir un joueur qui est en train d'exploser avec sa nouvelle équipe
Chaque grande transaction comporte un risque, et celle qui a amené Noah Dobson à Montréal n'y échappe pas, malgré l'excellent ajout qu'il représente pour le Canadien de Montréal.
Pour mettre la main sur un défenseur d'élite, le directeur général Kent Hughes savait qu'il devrait frapper fort. Et il l'a fait.
Le CH a obtenu un véritable pilier pour sa brigade défensive, un joueur d'impact à long terme qui a immédiatement signé un contrat de huit ans à son arrivée.
Mais pour sécuriser cette pièce maîtresse, Hughes a dû payer le prix fort : deux choix de première ronde en 2025 et
Emil Heineman.
Et voilà que ce dernier commence à faire regretter à certains partisans de l'avoir vu partir.
Emil Heineman connaît un début de campagne étonnant sous Patrick Roy
À New York, l'attaquant suédois de 23 ans vit une véritable métamorphose. Sous les ordres de Patrick Roy, il a non seulement gagné la confiance du personnel d'entraîneurs, mais aussi un rôle de premier plan.
Après 15 matchs, Heineman affiche six buts et dix points, ainsi qu'un différentiel de +8. Il traverse actuellement une séquence de trois rencontres consécutives avec au moins un point, et surtout - il évolue sur le premier trio des Islanders, aux côtés de
Bo Horvat et
Kyle Palmieri.
Un scénario inimaginable à Montréal, où il peinait à percer le top-9.
Selon Marco D'Amico, le nom d'
Owen Beck aurait d'ailleurs circulé avant qu'Heineman ne soit finalement inclus dans l'offre.
Aujourd'hui, avec la montée fulgurante du Suédois, la transaction apparaît sous un angle différent : le CH a gagné un pilier défensif, mais perdu un attaquant qui explose ailleurs.
Cela ne change rien au fait que Noah Dobson s'impose déjà comme un joueur clé (11 points en 15 matchs), mais la progression d'Heineman rappelle une vérité du hockey : dans les grands échanges, on ne gagne que très rarement sans rien laisser derrière.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
10 NOVEMBRE | 419 RÉPONSES Le Canadien a laissé partir un joueur qui est en train d'exploser avec sa nouvelle équipe Croyez-vous que le Canadien a bien fait de laisser partir Emil Heineman? |
|
|