Rumeurs impliquant Artemi Panarin: un verdict est maintenant confirmé pour le Canadien
Crédit photo: Robert Edwards-Imagn Images
Au cours des dernières semaines, plusieurs experts de la LNH ont rapporté que les discussions contractuelles entre Artemi Panarin et le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, seraient au point mort.
En effet, selon les rumeurs, l'attaquant russe de 34 ans, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, ne serait pas particulièrement intéressé à prolonger son séjour à New York.
Et comme Kent Hughes cherche activement à renforcer le top-6 offensif du Canadien de Montréal, certains murmures l'ont rapidement lié au Tricolore.
Il faut dire que le lien entre les deux parties est facile à établir : c'est Jeff Gorton, aujourd'hui président des opérations hockey du CH, qui avait convaincu Artemi Panarin de signer avec les Rangers en 2019 lorsqu'il en était le directeur général.
Cependant, malgré cette connexion évidente, il semblerait que l'idée de le voir enfiler l'uniforme du Canadien ne fasse pas partie des plans immédiats de l'organisation.
Artemi Panarin ne serait pas dans les plans du Canadien
Selon les informations de Marco D'Amico, Jeff Gorton aurait récemment précisé, lors d'une entrevue, la position du Canadien concernant une éventuelle acquisition du numéro 10 des Rangers.
« Nous souhaitons acquérir des joueurs aux styles variés pour un meilleur équilibre de notre effectif. » - Jeff Gorton
Marco D'Amico a également souligné que le Bleu-Blanc-Rouge dispose déjà d'un joueur au profil comparable à celui d'Artemi Panarin en la personne d'
Ivan Demidov.
Selon lui, cette similitude rend hautement improbable l'idée que Kent Hughes sacrifie d'importantes ressources pour faire l'acquisition de l'attaquant vedette des Rangers.
« Il y a très peu de chances qu'ils paient ce qui sera un prix très élevé pour un joueur similaire à Demidov en Panarin.
Ils recherchent un profil différent. » - Marco D'Amico
On peut dire que le message est on ne peut plus clair.
Même si la possibilité de voir Artemi Panarin évoluer aux côtés d'Ivan Demidov peut sembler séduisante sur papier, la direction du Canadien estime que leurs styles de jeu se ressemblent trop pour que cette association soit réellement bénéfique.
De plus, malgré le fait qu'il demeure un joueur talentueux et capable de contribuer offensivement, il est évident que Panarin n'est plus dans la force de l'âge. Ses meilleures saisons appartiennent probablement au passé, et un déclin graduel de sa production semble inévitable.
D'ailleurs, avec seulement trois buts et sept passes (10 points) en 16 matchs cette année, le Russe affiche des statistiques bien en deçà de ses standards habituels.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
10 NOVEMBRE | 381 RÉPONSES Rumeurs impliquant Artemi Panarin: un verdict est maintenant confirmé pour le Canadien Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait s'intéresser aux services d'Artemi Panarin? |
|
|