SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Offre du Canadien: échange d'Arber Xhekaj pour un attaquant top-6?


PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2024  (13h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Canadien de Montréal
Crédit photo: La Presse

Le Canadien de Montréal sera sans aucun doute une équipe à surveiller de près pour une éventuelle grosse transaction avec le repêchage de la LNH qui arrive à grands pas.

Martin McGuire a récemment rapporté que Kent Hughes est actuellement très actif avec son téléphone, laissant entrevoir que quelque chose de gros pourrait se matérialiser d'ici le 28 juin prochain.
De nombreuses spéculations circulent concernant les acquisitions potentielles du Tricolore, et le nom qui revient le plus souvent est celui de l'attaquant Martin Necas des Hurricanes de la Caroline, actuellement disponible sur le marché des échanges.
Le profil de Necas n'est plus à présenter, et les rumeurs le liant au CH se multiplient depuis la fin de la saison. Il est un jeune attaquant de premier plan, exactement le type de joueur que Hughes souhaite recruter pour renforcer son équipe cet été.

Jean-Charles Lajoie et TVA Sports ont récemment proposé une offre de transaction pour Necas, impliquant Arber Xhekaj, qui a suscité beaucoup de réactions

Lors d'un sondage pour l'émission JiC, ils ont demandé au public ce qu'il pensait de la possibilité d'envoyer Xhekaj en Caroline en échange de Necas.
À notre grande surprise, malgré le statut de top-6 établi de l'attaquant tchèque et le rôle de défenseur de troisième paire de Xhekaj, les amateurs sont très divisés.
À l'heure actuelle, 51,2% des répondants accepteraient d'échanger le robuste défenseur aux Canes pour Necas, tandis que 48,8% sont contre.
Je suis vraiment surpris de voir que près de la moitié des fans ne souhaitent pas voir Xhekaj partir en échange d'un marqueur de 25 buts et plus de 60 points déjà établis.
Étant donné que le club a une forte profondeur sur le flanc gauche de la défense, et que Xhekaj est probablement destiné à un rôle de 5e ou 6e défenseur au sein du CH, derrière Kaiden Guhle, Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux, il est étonnant que l'idée d'ajouter un ailier puissant de 6 pieds 2 pouces et 200 livres, âgé de 25 ans, ne soit pas jugée plus attrayante par une majorité des partisans.
Il semble que l'acquisition potentielle d'un joueur clé pour le top-6 du Tricolore risque de provoquer une grande vague de mécontentement, quel que soit le joueur acquis, ou les joueurs cédés en retour.
SONDAGE
1 JUIN   |   218 RÉPONSES
Offre du Canadien: échange d'Arber Xhekaj pour un attaquant top-6?

Échangeriez-vous Arber Xhekaj contre Martin Necas (en 1 vs 1)?

Oui8237.6 %
Non13662.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS