SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: L'organisation aurait fait l'acquisition d'un autre choix top-10


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juin 2024  (12h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Au cours des dernières années, le Canadien de Montréal a fait d'excellents choix lors du repêchage, sélectionnant des joueurs d'impact en première ronde.

Il est essentiel pour une organisation de pouvoir acquérir de bons joueurs lors du repêchage, et on observe clairement une amélioration significative dans ce domaine chez le Bleu-Blanc-Rouge.
En effet, depuis 2019, tous les choix de première ronde du Canadien, à l'exception peut-être de Filip Mesar, sont destinés à devenir des joueurs de premier plan pour l'équipe dans les prochaines années. Cependant, si l'on examine les choix de première ronde entre 2010 et 2018, les résultats sont nettement différents.
Sélections en première ronde entre 2010 et 2018:
Jarred Tinordi (22e), Nathan Beaulieu (17e), Alex Galchenyuk (3e), Michael McCarron (25e), Nikita Scherbak (26e), Noah Juulsen (25e), Mikhail Sergachev (9e), Ryan Poehling (25e) et Jesperi Kotkaniemi (3e)

Sélections en première ronde depuis 2019:
Cole Caufield (15e), Kaiden Guhle (16e), Logan Mailloux (31e), Juraj Slafkovsky (1er), Filip Mesar (26e) et David Reinbacher (5e)

Bien sûr, le Tricolore a eu de meilleurs rangs de sélection ces dernières années, mais il est indéniable que Logan Mailloux possède un potentiel beaucoup plus élevé que tous les joueurs précédemment mentionnés qui ont été sélectionnés aux 25e ou 26e rangs. Il en va de même pour les joueurs repêchés en milieu de peloton (Caufield/Guhle comparé à Beaulieu). En outre, il n'est même pas nécessaire de parler des joueurs sélectionnés dans le top-5, comme Slafkovsky/Reinbacher par rapport à Galchenyuk/Kotkaniemi.
C'est certainement une excellente nouvelle pour le Canadien et c'est très prometteur pour les deux prochains repêchages, car Kent Hughes et Jeff Gorton détiennent quatre choix de première ronde pour les cuvées 2024 et 2025.
D'ailleurs, lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet et Martin Lemay se sont amusés à refaire le repêchage de 2020, où Alexis Lafrenière avait été sélectionné au tout premier rang par les Rangers de New York. À cet effet, l'animateur du balado « Processus » a fait une déclaration majeure concernant la sélection du Canadien de Montréal.
En effet, selon Mathias Brunet, l'organisation montréalaise aurait obtenu un choix de top-10 en sélectionnant Kaiden Guhle, qui, depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey, démontre qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un pilier dans la brigade défensive de Martin St-Louis.
« Guhle, je te dirais que je le mets assurément dans le top-10. » - Mathias Brunet

Comme mentionné précédemment, cela montre à quel point le CH fait de meilleurs choix lors des dernières années, ce qui ne peut qu'être bénéfique à long terme.
Une chose est certaine, il sera très intéressant de voir quel espoir sera sélectionné par le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, dans quelques semaines. Espérons que l'état-major réussisse à faire un choix éclairé, car l'équipe pourrait ajouter un talent incroyable à son alignement.
SONDAGE
1 JUIN   |   114 RÉPONSES
Canadiens: L'organisation aurait fait l'acquisition d'un autre choix top-10

Comment évaluez-vous le travail du Canadien du Montréal depuis 2019 concernant le repêchage?

Oui9583.3 %
Non1916.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS