SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre le Canadien et les Devils? Un jeune prometteur à rabais


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juin 2024  (12h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Alexander Holtz, Canadiens de Montréal
Crédit photo: New Jersey Hockey Now

De nombreux observateurs anticipent que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, procédera à des mouvements significatifs cet été.

Est-ce qu'il envisage d'acquérir un attaquant top-6 établi? Va-t-il réaliser une nouvelle transaction comme celle de Kirby Dach en recrutant un autre jeune joueur talentueux?
Il va sans dire que nous ne possédons pas encore les réponses à ces questions, cependant nous devrions avoir plus de clarté dans les semaines à venir.
Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, David Ettedgui a mentionné une cible potentielle qui pourrait être très intéressante pour le Canadien de Montréal à long terme. Selon ses informations, le coût pour acquérir cet attaquant serait bien moins élevé qu'on pourrait l'imaginer.
Il s'agit du 7e choix au total lors du repêchage de 2020, Alexander Holtz.
En effet, d'après l'ancien agent de joueur, le prix pour acquérir l'attaquant des Devils du New Jersey serait Jayden Struble et un choix de 5e ronde, ce qui semble relativement bas pour un joueur sélectionné dans le top-10.
Cependant, cela s'explique par la forte valeur actuelle de Struble sur le marché des transactions. Plusieurs équipes tiennent en très haute estime le jeune défenseur de 22 ans, et il ne serait pas surprenant que Kent Hughes reçoive des appels pour Struble cet été.
« Jayden Struble est bon, mais sa valeur est plus haute que l'on pense, estime Ettedgui. Ce dernier, qui est très actif présentement pour comprendre ce qui se passe à travers la LNH, assure que le nom de Struble circule et qu'il est vu en très haute estime par plusieurs équipes. » - DansLesCoulisses

Wow! Voilà qui est une très bonne nouvelle pour le Bleu-Blanc-Rouge!
Après tout, Jayden Struble représente précisément le type de défenseur capable d'aider une équipe en séries éliminatoires. Il joue un style de jeu très robuste tout en étant très efficace en défense, ce qui en fait deux atouts majeurs recherchés par les équipes aspirant au championnat.
Alexander Holtz, âgé de 22 ans, possède des compétences offensives très prometteuses, mais il semble prendre du temps à atteindre son plein potentiel. Bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer régulièrement dans le top-6 des Devils cette saison, il a quand même réussi à accumuler un total de 16 buts et 12 mentions d'aide (28 points) en 82 matchs lors de la saison 2023-2024.
Est-ce préférable pour Kent Hughes d'opter pour l'acquisition d'un jeune attaquant prometteur tel qu'Alexander Holtz plutôt que de payer un prix élever pour mettre la main sur Martin Necas ou Trevor Zegras?
Chose certaine, il sera vraiment fascinant de découvrir ce qu'il réalisera dans les semaines à venir!
Crédit Habs et LNH:
Une offre d'échange que vous allez adorer impliquant le Canadien et les Devils
SONDAGE
1 JUIN   |   164 RÉPONSES
Transaction entre le Canadien et les Devils? Un jeune prometteur à rabais

Échangeriez-vous Jayden Struble et un choix de cinquième ronde contre Alexander Holtz?

Oui12173.8 %
Non4326.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS