SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Officiel: Revirement de situation et Lane Hutson change de décision


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 avril 2024  (9h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lane Hutson
Crédit photo: La Presse

Le Canadien de Montréal a officialisé la signature de Lane Hutson hier après-midi, marquant ainsi l'arrivée d'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation.

D'ailleurs, quelques heures après avoir officialisé la signature de Lane Hutson, le Canadien de Montréal a diffusé un communiqué officiel via son compte Twitter. À la surprise de certains fans, le jeune espoir du CH a modifié ses plans en optant pour le numéro 48 avec l'équipe, plutôt que le célèbre numéro 20 qu'il arborait lors de ses deux saisons dans la NCAA.
C'est en effet encourageant de constater que les choses progressent. Dans quelques jours seulement, nous aurons le plaisir d'assister au premier match de Lane Hutson dans la LNH, revêtu du chandail du Canadien.
Il est intéressant de noter que le défenseur de 20 ans rejoindra un petit groupe de joueurs ayant porté le numéro 48 dans l'histoire de l'organisation. Il succédera ainsi à Daniel Brière, qui avait arboré ce numéro avec fierté lors de la saison 2013-2014.
« Lane Hutson sera le 6e joueur de l'histoire des Habs à porter le numéro 48.

Daigneault 1990-96
Groleau 1996-98
Guren 1999-2000
Wyman 2010
Brière 2014 » - Étienne Ferland

À lire aussi: Un attaquant officiellement ajouté au Canadien dès aujourd'hui?
À lire aussi: Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage
Sélectionné au 62e rang lors du repêchage de 2022, Lane Hutson a suscité l'admiration de nombreux recruteurs grâce à ses performances remarquables dans les rangs universitaires américains. Malgré son petit gabarit, il a rapidement dissipé les doutes en démontrant toute l'étendue de son talent offensif.
Dès sa saison recrue, il s'est démarqué comme étant le meilleur défenseur offensif de la ligue, cumulant 15 buts et 33 mentions d'aide (48 points) en 39 matchs avec Boston University. Cette année encore, Lane Hutson a confirmé sa dominance en amassant un impressionnant total de 49 points en 38 rencontres.
Les performances remarquables de Lane Hutson à son jeune âge sont impressionnantes, avec un total de 97 points durant son parcours universitaire, dépassant même des vedettes de la LNH lors de leur passage dans la NCAA comme Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes.
Bien que cela ne soit pas une garantie de succès dans la LNH, c'est très prometteur!
À noter que Hutson ne sera pas présent pour le match contre les Sénateurs d'Ottawa ce soir, mais il devrait rejoindre l'équipe à Détroit demain soir, ce qui pourrait lui permettre d'intégrer l'alignement pour les deux derniers matchs de la saison contre les Red Wings.
SONDAGE
13 AVRIL   |   125 RÉPONSES
Officiel: Revirement de situation et Lane Hutson change de décision

Croyez-vous que Lane Hutson réussira à s'établir avec les Canadiens de Montréal dès la saison prochaine?

Oui8870.4 %
Non3729.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS