SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


C'est officiellement terminé pour les Coyotes de l'Arizona


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 avril 2024  (7h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: Journal de Montréal

a situation des Coyotes de l'Arizona suscite des inquiétudes depuis plusieurs années déjà. Les récents développements, comme l'interdiction de location de la Gila River Arena et le déménagement dans une enceinte de seulement cinq mille spectateurs, n'ont fait qu'ajouter à cette préoccupation.

malgré les nombreuses rumeurs de relocalisation, aucun projet concret ne semblait répondre aux attentes de Gary Bettman, qui souhaitait maintenir l'organisation des Coyotes en Arizona. Cependant, récemment, des développements significatifs ont eu lieu.
En effet, des sources ont révélé que la LNH était en train de préparer deux calendriers pour la saison 2024-2025 : l'un prévoyant les matchs des Coyotes au Mullet Arena, et l'autre en cas de relocalisation de la franchise vers Salt Lake City.
Il est également important de souligner l'intérêt marqué du propriétaire du Jazz de l'Utah dans la NBA, Ryan Smith, pour l'acquisition d'une franchise de la LNH. Selon les rapports, Smith aurait indiqué à Gary Bettman qu'il était prêt à verser 1,3 milliard de dollars pour acheter les Coyotes.
Cette nouvelle a ajouté à l'incertitude entourant l'avenir des Coyotes en Arizona, et il semble de plus en plus probable que les derniers matchs de la saison régulière pourraient marquer la fin de leur présence dans le désert.
D'ailleurs, lors des dernières heures, cette information a été confirmée!
À lire aussi: Annonce surprise de Marchessault par le Canadien: il serait intéressé
À lire aussi: Annonce majeure pour le Canadien: Un véritable cadeau tombé du ciel

C'est maintenant terminé pour les Coyotes de l'Arizona

Vendredi soir, lors du match opposant les Coyotes aux Oilers d'Edmonton, plusieurs informations ont circulé sur les réseaux sociaux. Selon Elliotte Friedman, les joueurs et le personnel d'entraîneurs se sont réunis avant la rencontre pour être informés que l'équipe déménagerait de l'Arizona pour être relocalisée à Salt Lake City, dans l'Utah.
« Les joueurs et le personnel des Coyotes de l'Arizona ont été informés avant le match de vendredi à Edmonton que l'équipe se rendrait à Utah et qu'ils auraient l'occasion de découvrir leur nouveau domicile. » - Via The Score

Après une longue période marquée par les défis et les controverses, la saga des Coyotes de l'Arizona dans la LNH a enfin pris fin. Il sera fascinant d'observer l'arrivée d'une nouvelle équipe dans la ligue et de découvrir l'intérêt que suscitera le hockey dans un marché tel que Salt Lake City.
SONDAGE
13 AVRIL   |   143 RÉPONSES
C'est officiellement terminé pour les Coyotes de l'Arizona

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de déménager l'équipe à Salt Lake City?

Oui7854.5 %
Non6545.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS