Michel Bergeron se vide le coeur et fait une triste révélation
Au cours des derniers jours, Michel Bergeron, ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec et figure emblématique du hockey québécois, a accordé une entrevue particulièrement émotive.
S'entretenant avec Jean-Nicolas Cloutier, le Tigre a laissé entendre qu'il envisageait sérieusement de tourner la page sur sa carrière médiatique.
En poste à TVA Sports depuis plus d'une dizaine d'années, Bergeron a confié que la saison 2025-2026 du Canadien de Montréal pourrait bien être la dernière qu'il couvrira, lui qui réfléchit de plus en plus à une possible retraite.
Cependant, ce qui retient surtout l'attention dans cette triste annonce, ce sont les raisons invoquées par Bergie.
L'analyste à TVA Sports a confié que les critiques et commentaires négatifs dont il est la cible sur les réseaux sociaux pèsent lourdement sur son entourage. À tel point que ses propres enfants l'encouragent parfois à mettre un terme à sa carrière.
« Je veux prendre la décision, mais en même temps, j'aimerais ça aussi qu'il [mon patron] la prenne. Je ne veux pas encombrer.
Je le sais, qu'il y en a plein qui disent que je devrais me retirer et que je n'arrête pas de radoter sur les Nordiques et les Stastny. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais ç'a m'est rapporté, disons, poliment. Ça passe mieux dans ce temps-là.
J'en parle avec mon épouse, j'en parle avec mes enfants. Eux, ils regardent ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux et ils n'aiment pas ça. Ils me disent: «Arrête donc!» »
- Michel Bergeron
C'est vraiment triste de voir à quel point des commentaires futiles peuvent influencer les décisions d'un homme qui a tant marqué le monde du hockey.
Quoi qu'il advienne, une chose demeure certaine : Michel Bergeron peut être immensément fier de son parcours. Autant derrière le banc que devant la caméra, le Tigre a laissé une empreinte indélébile sur l'histoire du hockey au Québec.
Pour en savoir plus sur ses réflexions et son avenir, nous vous invitons à consulter l'entrevue complète accordée à Jean-Nicolas Cloutier.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
6 OCTOBRE | 776 RÉPONSES Michel Bergeron se vide le coeur et fait une triste révélation Selon vous, est-ce que ce sera la dernière saison de Michel Bergeron à TVA Sports? |
|
|