SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis confirme une mauvaise nouvelle pour Patrik Laine en pleine entraînement


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 octobre 2025  (12h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: MSN

À moins d'une semaine du début de la saison, l'entraînement du Canadien de Montréal à Québec a livré quelques indices fascinants sur la composition des trios pour la campagne 2025-2026.

Martin St-Louis, fidèle à sa méthode, a mélangé prudence et expérimentation, laissant filtrer des signes sur ce que pourrait être son alignement inaugural.
Ce qui a retenu l'attention : Josh Anderson, Jake Evans et Samuel Blais ont été vus avec un chandail bleu, signe qu'ils ne font pas partie des joueurs réguliers pour le prochain match.
Une décision qui confirme que St-Louis compte ménager ses vétérans tout en donnant une vraie chance aux jeunes aspirants à Montréal.
Mais là où ça devient intéressant, c'est le top-9. Les trios formés de Zachary Bolduc-Kirby Dach-Brendan Gallagher et d'Alex Newhook-Oliver Kapanen-Ivan Demidov sont restés intacts, reflétant ce qui pourrait devenir la structure offensive principale du Canadien.
Les deux unités ont montré une belle cohésion lors du dernier match face aux Sénateurs, et Kapanen et Newhook semblent capables de suivre le rythme imposé par Demidov, le joyau russe du CH.

Surprise concernant Patrik Laine : il est placé sur le quatrième trio

Autre élément à surveiller : Patrik Laine semble destiné à la 4e unité. C'est assurément une très mauvaise nouvelle pour lui, alors qu'il espérait probablement un rôle plus offensif pour se faire valoir.
Il a passé l'été à s'entraîner fort avec Demidov, ce qui est une déception pour le franc-tireur d'agir comme attaquant de soutien, du moins, à cinq contre cinq.
Néanmoins, bien que cela pourrait déplaire à Laine, si St-Louis l'utilise aux côtés d'Evans et Anderson, qui seront assurément dans l'alignement pour le premier match de la saison, cela pourrait être un bon choix stratégique pour équilibrer l'équipe et minimiser les lacunes à cinq contre cinq du numéro 92.
Si St-Louis confirme ces trios pour le début de saison, Montréal pourra compter sur une offensive sur quatre lignes complètes, une rareté précieuse pour tenir la cadence d'une longue saison.
Reste à voir si ces compositions seront celles qui s'aligneront le 8 octobre prochain au Centre Bell, pour le lancement officiel de la saison.
SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   859 RÉPONSES
Martin St-Louis confirme une mauvaise nouvelle pour Patrik Laine en pleine entraînement

Aimez-vous le trio d'Ivan Demidov, Alex Newhook et Oliver Kapanen?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES