SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un joueur du Canadien aura une importante rencontre avec Kent Hughes et une transaction est à surveiller


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 octobre 2025  (9h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Au cours des dernières heures, Anthony Martineau a révélé une information importante au sujet d'une réunion de grande envergure qui se tiendra prochainement dans l'entourage du Canadien de Montréal.

Malgré une préparation estivale particulièrement exigeante, Joshua Roy n'a pas échappé à la première vague de coupures chez le Tricolore. L'attaquant québécois n'a donc pas été en mesure de convaincre la direction qu'il méritait enfin une place avec le grand club, et ce, pour une troisième année consécutive.
Il s'agit d'une situation extrêmement difficile pour le jeune espoir de 22 ans, d'autant plus qu'il semblait, il y a quelques saisons à peine, destiné à décrocher un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.
Or, la réalité est tout autre : non seulement son développement a ralenti au fil des dernières années, mais plusieurs autres joueurs de l'organisation ont profité de l'occasion pour le dépasser dans la hiérarchie de l'équipe.
C'est d'ailleurs dans ce contexte que, selon les informations d'Anthony Martineau, le clan Joshua Roy devrait rencontrer Kent Hughes et Jeff Gorton afin de discuter de son avenir au sein du Canadien de Montréal.
« Info: le clan Joshua Roy aura une rencontre avec le CH prochainement.

Le but? Clarifier le plan concernant l'attaquant québécois.

Si la rencontre n'est pas jugée satisfaisante pour l'une ou l'autre des parties, je ne serais pas du tout surpris de voir le jeune homme être échangé dans les prochains mois. » - Anthony Martineau

Cette rencontre aura pour but de préciser quel type de joueur Joshua Roy doit devenir afin d'espérer se tailler une place dans la Ligue nationale.
Toutefois, selon les informations rapportées par le journaliste de TVA Sports, cette discussion pourrait également représenter un tournant majeur dans son parcours. En effet, il n'est pas exclu que cette réunion serve à établir si l'attaquant de 22 ans fait toujours partie des plans à long terme de l'organisation.
Dans l'éventualité où la discussion ne se déroulerait pas comme prévu, il ne serait pas étonnant que Joshua Roy change d'adresse prochainement.
« Attendez-vous à ce que Joshua Roy quitte si la rencontre ne se passe pas bien. » - Anthony Martineau

Il ne fait aucun doute que cette réunion représentera un moment charnière pour l'avenir de Joshua Roy au sein de l'organisation montréalaise.
Depuis son arrivée chez les professionnels, l'attaquant québécois a tout de même su afficher une certaine régularité avec le Rocket de Laval, amassant 67 points, dont 33 buts, en 88 rencontres.
Avec le Canadien, Roy a récolté 11 points, dont six filets, en 35 matchs. Des performances intéressantes, mais qui laissent croire qu'il lui reste encore un pas à franchir pour s'imposer de façon permanente dans la formation de Martin St-Louis.
Croyez-vous que Joshua Roy sera échangé prochainement?
SONDAGE
2 OCTOBRE   |   827 RÉPONSES
Un joueur du Canadien aura une importante rencontre avec Kent Hughes et une transaction est à surveiller

Croyez-vous que Joshua Roy sera échangé prochainement?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES