Grosse surprise confirmée en plein entraînement en direct de Québec chez le Canadien
Crédit photo: Capture d'écran
Après 24 heures d'inquiétude et de rumeurs, les partisans du Canadien peuvent enfin souffler avec le cas d'Ivan Demidov.
Le cinquième choix au total de 2024 a fait taire toutes les spéculations sur son état de santé en sautant sur la glace du Centre Vidéotron, à Québec, lors de l'entraînement régulier ce matin.
Mardi soir, la panique s'était installée. Le jeune prodige de 19 ans avait encaissé un coup de bâton vicieux de
Nick Cousins, ce qui l'avait contraint à quitter le match face aux Sénateurs d'Ottawa.
Plusieurs craignaient le pire : une blessure à long terme qui aurait gâché son entrée dans la LNH et ralenti l'élan d'enthousiasme qui entoure déjà sa première saison.
Ivan Demidov sera en santé pour le début de la nouvelle santé
Finalement, il y a eu plus de peur que de mal, selon Marco D'Amico. Le CH aurait préféré ne pas le renvoyer dans un match qui était déjà décidé et qui avait dégénéré dans la robustesse inutile.
« Ivan Demidov était présent sur la glace et a participé normalement à l'entraînement.
Les Canadiens ont décidé de ne pas le faire jouer lors des dernières minutes du match de mardi par mesure de précaution. »
- Marco D'Amico
Un choix intelligent qui explique pourquoi le Russe n'a pas terminé la rencontre, mais qui n'a rien à voir avec une absence prolongée.
La confirmation visuelle, ce matin, vaut plus que n'importe quel communiqué : Demidov patinait, souriait et participait normalement à l'entraînement.
À quelques jours du début de la saison, c'est un énorme soulagement pour l'organisation comme pour les amateurs.
Car il faut être clair : la présence de Demidov change complètement le visage du Canadien. Son flair offensif, son intensité et sa créativité font déjà saliver les partisans qui rêvent de le voir dynamiser l'attaque dès sa saison recrue.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
2 OCTOBRE | 781 RÉPONSES Grosse surprise confirmée en plein entraînement en direct de Québec chez le Canadien Avez-vous craint une blessure sérieuse pour Ivan Demidov? |
|
|