SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le sort d'Arber Xhekaj serait maintenant connu chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 octobre 2025  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj
Crédit photo: Johnnie Izquierdo

Alors que la saison du Canadien de Montréal approche à grands pas, nous avons maintenant un bon aperçu des combinaisons que Martin St-Louis privilégiera face aux Maple Leafs de Toronto mercredi prochain.

En effet, l'entraîneur-chef du Tricolore semble avoir clarifié plusieurs questions qui planaient sur son alignement au début du camp d'entraînement.
Bien évidemment, l'une des batailles les plus suivies concernait la lutte entre Jayden Struble et Arber Xhekaj pour le poste de sixième défenseur, eux qui souhaitaient convaincre Martin St-Louis qu'ils méritaient une place dans la rotation régulière.
Cela dit, selon ce qu'on a pu observer en direct du Centre Vidéotron ce matin, tout porte à croire que Martin St-Louis aurait pris sa décision et choisi l'arrière qui accompagnera Alexandre Carrier au sein de la troisième paire défensive.

Arber Xhekaj en pole pour le poste de sixième défenseur

Même si Jayden Struble a eu sa chance aux côtés du Québécois lors du match contre les Sénateurs, c'est bel et bien Arber Xhekaj qui a retrouvé sa place ce matin.
À l'approche du dernier match préparatoire, le numéro 72 du Canadien continue de s'entraîner sur la troisième paire défensive, laissant peu de doute quant à son avance sur Jayden Struble dans la course pour le poste de sixième défenseur.
Voici les duos défensifs chez le Canadien de Montréal aujourd'hui:
Mike Matheson -- Noah Dobson
Kaiden Guhle -- Lane Hutson
Arber Xhekaj -- Alexandre Carrier
Jayden Struble -- Adam Engstrom

Voilà une nouvelle qui risque de ravir les partisans montréalais!
À moins d'un changement de dernière minute, le Shérif figurera bel et bien dans la brigade défensive de Martin St-Louis pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto, le 8 octobre prochain.
Arrivé au camp d'entraînement dans une forme éclatante, Arber Xhekaj est beaucoup plus mobile et efficace sur la glace, laissant croire qu'il pourra rapidement devenir un pilier au sein de la brigade défensive du Tricolore.
Depuis ses débuts dans l'organisation, le défenseur de 24 ans a compilé 9 buts, 20 mentions d'aide et 300 minutes de pénalité en 165 matchs avec le CH, démontrant déjà son impact sur et en dehors de la patinoire.
SONDAGE
IL Y A 23 HEURES   |   866 RÉPONSES
Le sort d'Arber Xhekaj serait maintenant connu chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj mérite le poste de sixième défenseur?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES