SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les priorités du Canadien dévoilées en vue du repêchage de 2024?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 avril 2024  (9h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov intéresserait le Canadien de Montréal en vue du repêchage.
Crédit photo: Ep Rinkside

Sachant que le Canadien ne sera pas des séries éliminatoires, les fans sont impatients de voir quels espoirs pourraient être sélectionnés lors du repêchage pour rejoindre l'équipe.

En terminant au 28e rang du classement général, le Tricolore a assuré sa participation à la loterie Macklin Celebrini avec le cinquième billet (8,5%). Cependant, même si c'est une possibilité, c'est très peu probable que le CH remporte le premier choix. Effectivement, il y a de fortes chances que Kent Hughes prenne la parole entre le 5e et le 7e rang, le 28 juin prochain.
Cependant, étant donné que de jeunes espoirs extrêmement talentueux remplissent le top-10, la direction montréalaise aura certainement l'opportunité d'ajouter un joueur clé à son équipe dans les prochaines semaines. Alors que la cuvée 2024 présente de très bons défenseurs, il y a aussi des attaquants de qualité qui pourraient renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis.
Personellement, je préférerais que le Bleu-Blanc-Rouge recrute un attaquant, en particulier après avoir observé les débuts prometteurs de Lane Hutson et Logan Mailloux dans la LNH et de David Reinbacher avec le Rocket de Laval. Ils ont prouvé qu'ils possédaient les compétences requises pour devenir des joueurs clés dans la défense du CH, ce qui pourrait permettre à Kent Hughes et Jeff Gorton de se concentrer sur les besoins de l'équipe en attaque.
Selon moi, le Canadien ne peut tout simplement pas négliger des joueurs comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom s'ils sont disponibles. En outre, les Canadiens pourraient aussi faire un échange pour reculer de quelques rangs et acquérir d'autres "assets" avant de repêcher un joueur tel que Tij Iginla, Cole Eiserman ou Berkly Catton autour du 7e ou 8e choix.
À LIRE AUSSI: Majeur: contrat monstre de 48M$ pour Guhle?
À LIRE AUSSI: Révélation majeure concernant un espoir top-10 et le Canadien
D'ailleurs, David Ettedgui a été invité sur les ondes de BPM Sports hier après-midi pour établir une liste des priorités de la direction en fonction de ses informations et des besoins de l'équipe. Selon lui, voici donc la liste du CH pour le repêchage.
1- Macklin Celebrini (C) : Bien évidemment, le joueur de centre de Boston University et ancien coéquipier de Lane Hutson sera le tout premier choix à Vegas. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs dans la NCAA, avec une récolte impressionnante de 64 points, dont 32 buts, en 38 matchs, et ce, à l'âge de seulement 17 ans.

2- Ivan Demidov (AD) : Considéré comme le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024, le Russe a de meilleures statistiques que Nikita Kucherov et Kiril Kaprizov au même âge dans la MHL. Il a marqué 23 buts et obtenu 37 mentions d'aide (60 points) lors de ses 30 matchs de saison régulière, et il a également accumulé 26 points en 14 matchs de séries éliminatoires jusqu'à présent.

3- Cayden Lindstrom (C) : Bien qu'il ait manqué une grande partie de la saison en raison d'une blessure, le centre de 6'3" et 210 livres a clairement démontré toute l'étendue de son talent avec les Tigers de Medicine Hat en début d'année, marquant 27 buts et réalisant 19 passes en seulement 32 matchs dans la WHL.

4- Artyom Levshunov (DD) : Le défenseur de nationalité biélorusse a eu une performance remarquable lors de sa première saison dans les rangs universitaire aux États-Unis. Avec sa taille imposante, il a montré qu'il était aussi très fort en attaque en accumulant 35 points en seulement 38 matchs.

5- Tij Iginla (C) : Le fils de Jarome Iginla voit sa cote augmenter actuellement et de nombreux observateurs le considèrent de plus en plus comme l'un des meilleurs attaquants du repêchage de 2024. Avec son tir puissant et sa capacité exceptionnelle en un contre un, le joueur des Rockets de Kelowna a marqué 47 buts et réalisé 37 passes (84 points) en 64 rencontres de la WHL.

6- Cole Eiserman (AG) : Le joueur qui évolue pour le programme de développement américain est sans aucun doute le meilleur buteur du repêchage. En 73 rencontres cette année, il a marqué un total de 74 buts et a amassé 36 mentions d'aide, battant ainsi le record préalablement établi par Cole Caufield.

7- Zayne Parekh (DD) : Après avoir obtenu un maigre total de 37 points en 50 matchs l'année dernière, le défenseur a vu sa production offensive exploser complètement cette saison. Le défenseur du Spirit de Saginaw s'est démarqué comme le meilleur défenseur offensif du repêchage en marquant 33 buts et en accumulant un total de 96 points lors de ses 66 matchs dans la OHL.

Comme il est possible de constater, la cuvée 2024 est pleine d'espoir avec un fort potentiel, ce qui est assurément très positif pour le Canadien. Il sera intéressant de voir la direction que Kent Hughes et Jeff Gorton emprunteront, mais l'organisation mettra certainement la main sur un jeune joueur talentueux.
Vous pouvez écouter l'intervention de David Ettedgui, juste ici:
SONDAGE
19 AVRIL   |   104 RÉPONSES
Les priorités du Canadien dévoilées en vue du repêchage de 2024?

Quel joueur aimeriez-vous que le Canadien sélectionne au prochain repêchage?

Ivan Demidov2221.2 %
Cayden Lindstrom5048.1 %
Tij Iginla2826.9 %
Autre43.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS