SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis ajoute un nouvel attaquant à sa formation pour ce soir


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 avril 2024  (15h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis
Crédit photo: La Presse

Lors de sa conférence de presse matinale en vue du match face aux Flyers, Martin St-Louis, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, a partagé une nouvelle très positive avec les fans de l'équipe.

Effectivement, Christian Dvorak, le centre de 28 ans qui a été absent pour les 42 derniers matchs à cause d'une blessure au grand pectoral, réintégrera officiellement l'alignement du Tricolore. Il sera aligné au sein de la quatrième ligne, aux côtés de Rafael Harvey-Pinard et Michael Pezzetta.
« L'attaquant Christian Dvorak effectuera un retour au jeu ce soir contre Philadelphie. » - Canadiens de Montréal

Ainsi, le numéro 28 a défié les pronostics médicaux, puisqu'il était initialement prévu qu'il manque toute la saison régulière. Son retour au jeu après une longue absence soulève des interrogations quant à sa capacité à retrouver son niveau de performance habituel.
Obtenu en échange d'un choix de première ronde et d'un choix de deuxième tour il y a trois ans, Christian Dvorak n'a pas totalement répondu aux attentes placées en lui depuis son arrivée, cumulant seulement 68 points en 145 matchs.
Avec son contrat se terminant à l'issue de la prochaine saison, il est crucial pour lui de se montrer sous son meilleur jour pour convaincre Kent Hughes, le directeur général, qu'il mérite un nouveau contrat avec le Canadien de Montréal.
« Je conçois que Dvorak n'est pas le plus gros vendeur de chandails, mais c'est une excellente nouvelle pour:

1. Lui-même, qui a réussi à battre les pronostics, alors que sa saison semblait terminée en janvier.

2. L'équipe, qui peut (enfin) laisser Colin White de côté. » - Simon-Olivier Lorange

Cette saison, Christian Dvorak n'a engrangé que 7 points, y compris 3 buts, au cours de 25 parties. Avec un salaire annuel de 4,45 millions de dollars, il devra nettement améliorer ses performances pour espérer obtenir une nouvelle entente.
Il apparaît cependant que son avenir avec l'organisation est incertain, laissant présager que la saison 2024-2025 pourrait être sa dernière sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.
SONDAGE
9 AVRIL   |   166 RÉPONSES
Martin St-Louis ajoute un nouvel attaquant à sa formation pour ce soir

Croyez-vous que Christian Dvorak a encore sa place dans l'alignement du Canadien de Montréal?

Oui9758.4 %
Non6941.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS