SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: C'est officiellement confirmé pour le frère d'Arber Xhekaj


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 avril 2024  (14h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Florian Xhekaj
Crédit photo: Pinterest

Récemment, Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, a renforcé l'équipe en signant Florian Xhekaj, le frère d'Arber Xhekaj, pour un contrat de trois ans.

« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons (2024-2025 à 2026-2027) avec l'attaquant Florian Xhekaj. » - Canadiens de Montréal

Malgré le fait que son contrat ne prendra effet qu'à la prochaine saison, l'attaquant de 19 ans a signé un essai professionnel avec le Rocket de Laval. Cela lui permettra donc de se joindre au club affilié au CH pour une les quatre derniers matchs de la saison régulière et potentiellement les séries éliminatoires.
Suite à une saison difficile sur le plan offensif, avec seulement 25 points en 68 jeux, le choix de quatrième tour en 2023 a fait preuve d'une amélioration remarquable cette année. Avec une taille imposante de 6 pieds 4 pouces, l'ailier gauche de 19 ans s'est distingué comme l'un des éléments clés chez les Bulldogs de Brantford, récoltant 34 buts et 31 mentions d'aide en 63 parties.
Cette nouvelle entente récompense justement le talent prometteur de l'espoir du Tricolore, qui a démontré une progression significative. Son intégration au sein du Rocket de Laval offre une nouvelle alternative à Jean-François Houle, au moment où son équipe cherche à assurer sa qualification pour le bal printanier.
« Pas que des mauvaises nouvelles aujourd'hui pour la famille Xhekaj !

Contrat d'entrée de trois ans pour Florian. Hâte de le voir à l'oeuvre. » - Luc Gélinas

Il ne fait aucun doute que son entrée dans le monde professionnel sera captivante à observer. Les sceptiques de sa sélection l'été précédent sont de plus en plus convaincus qu'il représente un véritable coup de maître pour l'équipe.
Au lieu de revenir dans la OHL pour la saison 2024-2025, il a choisi de progresser vers la Ligue américaine. Il est sûr que son évolution attirera l'attention de nombreux supporters, notamment en raison de son caractère fougueux, rappelant celui d'Arber.
SONDAGE
9 AVRIL   |   160 RÉPONSES
Canadiens: C'est officiellement confirmé pour le frère d'Arber Xhekaj

Croyez-vous que Florian Xhekaj a le potentiel de devenir un élément clé pour le Canadien de Montréal?

Oui13383.1 %
Non2716.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS