SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis a remis un journaliste à sa place en point de presse


PUBLICATION
Martin Coulombe
4 avril 2024  (15h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis en point de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Durant les dernières minutes, lors du point de presse en vue de l'affrontement contre le Lightning ce soir, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a remis un journaliste à sa place suite à une question qu'il n'a pas aimée.

Sa troupe a enregistré quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs, dont plusieurs contre des équipes solides.
« Pour les équipes qui ne participent pas aux séries éliminatoires, il est plus facile de marquer des buts et de gagner des matchs, car il n'y a pas de pression. C'est quelque chose qu'on entend beaucoup... » - Journaliste

Interrogé sur le potentiel plus facile de marquer des buts et de remporter des matchs pour une équipe éliminée, étant donné l'absence de pression sur les joueurs, St-Louis n'a pas caché son irritation:
« Qui dit ça? Vous avez dit que vous entendiez ça, qui dit ça? » - Martin St-Louis

Le coach, visiblement agacé par cette interrogation, a rapidement réagi en soulignant qu'il n'y a rien de facile en matière de buts ou de victoires, et que de mettre l'accent sur ce point est une focalisation sur le négatif plutôt que sur le positif.
Nous apprécions la réponse de St-Louis, car elle souligne la réalité selon laquelle aucun match n'est facile dans la LNH, que ce soit en période de séries ou non.
Jusqu'à la fin de la saison régulière, chaque équipe affronte des adversaires redoutables, qu'il s'agisse de prétendants à la Coupe Stanley ou de concurrents pour une place en séries, rendant chaque match difficile à jouer.
La preuve que l'affirmation initiale est erronée réside dans le fait que la plupart des équipes éliminées continuent de rencontrer des difficultés, même après avoir été officiellement écartées des séries.
Le point de presse de Martin St-Louis se retrouve ici:
SONDAGE
4 AVRIL   |   180 RÉPONSES
Martin St-Louis a remis un journaliste à sa place en point de presse

Croyez-vous que ce soit plus facile pour les équipes éliminées de gagner des matchs à cause qu'il y a moins de pression?

Oui9653.3 %
Non8446.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS