SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Hospitalisation de Mason St-Louis: Une nouvelle annonce fait surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 avril 2024  (12h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mason St-Louis et Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Depuis que Martin St-Louis est de retour avec le Canadien de Montréal, plusieurs journalistes suivant de près l'équipe ont remarqué une évolution très positive.

Effectivement, Michel Terrien, ancien entraîneur-chef du Tricolore, a mis en lumière que l'histoire concernant le fils de Martin a contribué à consolider les relations au sein de l'équipe, entraînant ainsi un succès notable pour le CH. D'ailleurs, le Bleu-Blanc-Rouge a brillamment gagné quatre de ses cinq dernières rencontres, y compris contre des équipes de haut niveau telles que l'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride.
« L'épreuve vécue par l'entraîneur Martin St-Louis, c'est-à-dire la blessure et l'hospitalisation de son plus jeune fils, a soudé l'équipe; dans le sport, ce type d'événement est rassembleur.

Et à Montréal, il y a eu un effet: le club a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, disposant au passage de quelques rivaux dangereux comme l'Avalanche et les Panthers, et a perdu seulement trois fois en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs. » - Michel Therrien

Bien que la position du Tricolore en fin de saison n'ait pas d'impact significatif sur le classement, puisque l'équipe est déjà hors de la compétition pour les séries éliminatoires, les performances récentes offrent un aperçu optimiste pour la saison 2024-2025.
Avec la perspective que Martin St-Louis puisse bénéficier du retour de Kirby Dach et potentiellement de l'ajout d'un attaquant pendant l'intersaison, l'année à venir se présente sous de meilleurs auspices pour les supporters du Bleu-Blanc-Rouge.
« Même s'il n'y a plus d'enjeu au classement et qu'il n'existe pas vraiment de différence entre une 7e et une 8e place dans la section Atlantique, il est primordial de finir sur une note positive.

Les joueurs doivent voir que le groupe s'améliore et qu'il y a de l'espoir en prévision de l'année prochaine.» - Michel Therrien

Il est tout à fait juste de reconnaître, comme l'a fait Michel Therrien, l'impact profond d'événements personnels difficiles, telle l'hospitalisation du fils de Martin St-Louis, sur la cohésion et l'unité d'une équipe. Ces moments difficiles ont tendance à rapprocher les joueurs, forgeant une solidarité renforcée au sein de l'organisation.
Par ailleurs, même si l'idéal serait que le Canadien de Montréal se positionne avantageusement pour le repêchage à Vegas, il est indéniable que les récentes victoires jouent un rôle crucial dans le renforcement de la confiance des joueurs, ce qui pourrait positivement influencer le début de la saison suivante.
Il est évident que l'espoir d'une continuation de cette dynamique positive jusqu'à la saison 2024-2025 est grand, car les fans sont plus qu'enthousiastes à l'idée de voir leur équipe lutter avec acharnement pour une place en séries éliminatoires.
Crédit Habs et LNH:
Nouvelle annonce sur le fils de Martin St-Louis: ça vient de changer
SONDAGE
4 AVRIL   |   202 RÉPONSES
Hospitalisation de Mason St-Louis: Une nouvelle annonce fait surface

Croyez-vous que le Canadien de Montréal participera au bal printanier en 2024-2025?

Oui15074.3 %
Non5225.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS