SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Mailloux a surpris les journalistes avec un geste incroyable


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 avril 2024  (11h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux
Crédit photo: Habsolumentfan

Récemment, lors d'une conférence de presse, Logan Mailloux, un jeune espoir du Canadien de Montréal, a réalisé une action assez surprenante, révélant ainsi des aspects très intéressants de son personnalité.

Effectivement, bien que natif de Belle River, Ontario, où l'anglais domine, le défenseur a bénéficié d'une éducation qui incluait quelques cours de français, lui permettant ainsi de s'exprimer dans cette langue.
Néanmoins, étant plus à l'aise en anglais, le 31e choix au total lors du repêchage de 20221 a tout de même décidé de répondre aux questions des médias exclusivement en français, démontrant son appréciation pour la culture québécoise.
Même s'il possède des connaissances de base en français, il aurait pu opter pour la simplicité en communiquant avec les médias en anglais, surtout considérant la pression que peuvent ressentir les jeunes joueurs face aux médias. Cependant, il choisit de s'exprimer en français, témoignant ainsi de sa volonté de s'intégrer et de respecter la culture locale, malgré les défis supplémentaires que cela représente pour lui.
Chapeau à lui! Il s'agit d'une belle initiative qui ne passera certainement pas inaperçue!
Pour ceux qui souhaitent écouter le point de presse du défenseur, c'est juste ici.
Choisi lors du premier tour du repêchage il y a trois ans, Logan Mailloux a fait ses premiers pas dans le milieu professionnel cette saison. Dès le départ, le jeune défenseur s'est distingué par ses compétences offensives exceptionnelles, accumulant un impressionnant total de 14 buts et 29 passes (43 points) en 67 matchs avec l'équipe affiliée au CH, le Rocket de Laval.
Il est remarquable qu'un défenseur, âgé de seulement 20 ans, parvienne à atteindre un tel niveau de succès dès sa première saison dans la Ligue américaine. Il est clair que le Canadien de Montréal tient en Logan Mailloux un espoir de grande valeur, et l'anticipation de le voir évoluer dans la NHL est forte.
Crédit Habs et LNH:
LOGAN MAILLOUX VIENT DE POSER UN GESTE INATTENDU EN POINT DE PRESSE
SONDAGE
6 AVRIL   |   262 RÉPONSES
Logan Mailloux a surpris les journalistes avec un geste incroyable

Croyez-vous que Logan Mailloux commencera la saison 2024-2025 avec le Canadien de Montréal?

Oui19875.6 %
Non6424.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS