SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Michel Bergeron se fâche en direct et critique l'attaquant du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 avril 2024  (10h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Michel Bergeron
Crédit photo: Capture d'écran

Si un joueur du Canadien de Montréal a particulièrement déçu cette saison, c'est bien l'ailier droit de 29 ans, Josh Anderson.

Effectivement, le numéro 17 du Bleu-Blanc-Rouge montre un niveau de jeu décevant, marqué par un manque d'effort et une présence quasi invisible sur la glace. Alors qu'il avait frôlé la barre des 20 buts lors de ses trois premières saisons avec le club, il n'a trouvé le fond du filet que huit fois cette saison, ce qui est bien en deçà des attentes pour un joueur avec un salaire annuel de 5,5 millions de dollars.
Son apport offensif est pratiquement inexistant, lui qui a été incapable d'enregistrer un seul point lors de ses douze derniers matchs. Cette situation soulève de nombreuses inquiétudes, surtout quand des coéquipiers comme David Savard, Jake Evans, Kaiden Guhle, et Brendan Gallagher ont eu un impact offensif supérieur.
C'est vraiment regrettable de constater que l'attaquant ne parvient pas à sortir de sa léthargie, sachant qu'il détient des qualités significatives qui, par le passé, faisaient de lui un élément clé dans la formation dirigée par Martin St-Louis.
Lors d'une récente apparition sur les ondes de TVA Sports, Michel Bergeron, ex-entraîneur des Nordiques de Québec, a vivement critiqué l'attaquant à la suite d'un but d'Anton Lundell lors de la victoire 5-3 contre les Panthers de Floride mardi.
Il a qualifié l'attaquant de fardeau, soulignant son manque flagrant d'effort qui, selon lui, nuit considérablement au Canadien de Montréal actuellement. Bergeron estime que l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis devrait l'écarter de l'équipe pour lui envoyer un message clair.
« Le fait qu'il abandonne aussi tôt dans le match, ça n'a pas sa raison d'être.

On a envoyé Joel Armia à Laval et il est l'un des meilleurs attaquants des Canadiens aujourd'hui. Le moment est venu de dire : "Ce soir, tu regardes le match de la passerelle." » - Michel Bergeron

Il est effectivement difficile de ne pas être d'accord avec Michel Bergeron sur ce point. Comprendre que Josh Anderson puisse avoir du mal à marquer est une chose, mais le voir abandonner et permettre à un adversaire de se diriger seul vers Samuel Montembeault est totalement inacceptable.
On pourrait penser que, faute de pouvoir contribuer offensivement, il redoublerait d'efforts sur la glace pour aider son équipe d'une manière différente, une leçon que Anderson ne semble pas avoir saisie.
Un match sur la passerelle pourrait lui servir de rappel que sa place dans l'équipe n'est pas garantie et qu'il doit se battre pour mériter sa position dans l'alignement du Tricolore.
Crédit Go Nordiques:
Michel Bergeron perd son calme envers Josh Anderson à TVA Sports
SONDAGE
6 AVRIL   |   249 RÉPONSES
Michel Bergeron se fâche en direct et critique l'attaquant du Canadien

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait rayer Josh Anderson de la formation?

Oui18072.3 %
Non6927.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS