SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste annonce du Canadien concernant Guhle et ce serait terminé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 avril 2024  (9h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kaiden Guhle
Crédit photo: NHL.com

Dans le dernier match face au Lightning, Nikita Kucherov a infligé une mise en échec brutale à Kaiden Guhle du Canadien de Montréal, lui qui était énormément vulnérable sur la séquence.

Visiblement sonné après cet incident, le défenseur du Tricolore est resté étendu sur la glace pendant un moment avant de se diriger péniblement vers le vestiaire de l'équipe. Malgré l'espoir de le voir retourner en jeu, le club a finalement annoncé que sa soirée était terminée en raison d'une blessure au haut du corps.
Il est particulièrement surprenant que Nikita Kucherov, l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, n'ait reçu aucune sanction pour son geste, malgré le caractère évidemment répréhensible de sa mise en échec. Qui plus est, le fait qu'il n'ait pas été convoqué par le comité de discipline de la LNH pour justifier son action a incontestablement irrité un grand nombre de supporters.
Toutefois, ce qui prime est la condition du jeune défenseur actuellement. Dans ce contexte, Renaud Lavoie, intervenant hier sur les ondes de TVA Sports, a révélé des détails inquiétants au sujet de l'état de santé du joueur, suggérant qu'il pourrait s'agir d'une commotion cérébrale.
« Ça semble être une commotion cérébrale pour Kaiden Guhle, je ne dis pas que c'est ça de source sûre, mais ça ressemble vraiment à ça. » - Renaud Lavoie

Sachant qu'il a déjà été victime d'une commotion cérébrale au début de la saison, nous nourrissons l'espoir que le diagnostic mentionné par le journaliste de TVA Sports s'avère inexact. Les répercussions potentielles de ce type de blessure sont bien connues, surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'un premier incident.
Bien entendu, nous devrons attendre une mise à jour officielle de l'équipe pour comprendre véritablement l'état actuel du défenseur, mais les signes ne sont pas très encourageants présenemtent.
De plus, étant donné qu'il reste seulement sept matchs dans la saison et que le Canadien de Montréal est officiellement éliminé de la course aux séries éliminatoires, il serait prudent de lui accorder suffisamment de temps pour se remettre de sa blessure avant d'envisager un retour au jeu. Martin St-Louis n'a aucun avantage à réinsérer le défenseur dans la formation de manière précipitée, ce qui pourrait risquer d'aggraver son état.
Chose certaine, nous espérons sincèrement que l'état de santé du défenseur s'avère meilleur que ce qui est craint et que sa blessure se révèle être moins sérieuse qu'anticipé.
Voici la fameuse mise en échec de Nikita Kucherov sur Kaiden Guhle:
SONDAGE
6 AVRIL   |   250 RÉPONSES
Triste annonce du Canadien concernant Guhle et ce serait terminé

Croyez-vous que Kaiden Guhle a le potentiel de devenir le défenseur numéro un du Canadien de Montréal?

Oui18674.4 %
Non6425.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS