SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Eiserman avec le Canadien de Montréal? Un verdict vient de tomber


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 avril 2024  (18h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes et Cole Eiserman
Crédit photo: Montreal Gazette / NTDP

La victoire des Coyotes de l'Arizona sur les Oilers d'Edmonton hier garantit au Canadien de Montréal le cinquième billet (8,5%) pour la loterie Macklin Celebrini.

Bien évidemment, il est peu probable que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, ait l'opportunité de choisir le centre de Boston University lors du repêchage. Cependant, l'organisation aura quand même la possibilité de recruter un joueur très talentueux au 5e, 6e ou même au 7e rang.
Avant le 28 juin prochain, il est certain que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge examineront attentivement tous les joueurs de la classe 2024 pour s'assurer de sélectionner le meilleur joueur toujours disponible au rang du Tricolore.
Certains partisans pensent que Kent Hughes et Jeff Gorton chercheront à trouver un nouvel attaquant pour améliorer les deux premiers trios de Martin St-Louis. lui qui pourrait rapidement se joindre à Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook dans le top-6 de l'équipe.
De plus, parmi les attaquants souvent cités dans le top-10 du repêchage, on retrouve Macklin Celebrini, qui sera probablement le premier choix, ainsi que Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiserman, Tij Iginla et Berkly Catton.
Toutefois, d'après les déclarations de Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, il semble qu'un nom puisse déjà être rayé de cette liste. Selon ses sources, il semble que le Canadien de Montréal ne soit pas intéressé à repêcher l'attaquant de 17 ans, Cole Eiserman.
« D'après les informations que moi j'ai eu aujourd'hui, si Eiserman est disponible quand les Canadiens repêchent, ils ne le sélectionnent pas. » - Tony Marinaro

À LIRE AUSSI : Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Mailloux
À LIRE AUSSI : Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti à une seule condition
Il est compréhensible que le Canadien de Montréal soit réticent à sélectionner Cole Eiserman, surtout si son style de jeu est déjà similaire à celui de Cole Caufield. Avec Eiserman sur le point de battre des records préalablement établis par le numéro 22, il est logique que l'équipe cherche à diversifier son alignement plutôt que de doubler des compétences déjà présentes.
Son style de jeu unidimensionnel, axé principalement sur son tir, peut poser des défis à son adaptation au niveau professionnel. Sa dépendance à finir les jeux créés par ses coéquipiers plutôt que de créer des opportunités par lui-même pourrait être un point d'interrogation quant à sa capacité à contribuer de manière significative dans le circuit Bettman.
Les équipes de la LNH recherchent souvent des joueurs capables d'avoir un impact polyvalent sur la glace, et cela peut expliquer pourquoi le Canadien de Montréal semble être prudent dans leur évaluation de Eiserman.
Chose certaine, l'ajout d'un choix de premier tour de qualité pourrait avoir un impact significatif sur l'avenir de l'équipe. Avec Kent Hughes à la barre, les partisans du Canadien peuvent être confiants que la décision sera prise avec soin et dans l'intérêt à long terme de l'organisation.
SONDAGE
18 AVRIL   |   107 RÉPONSES
Cole Eiserman avec le Canadien de Montréal? Un verdict vient de tomber

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait repêcher Cole Eiserman s'il est toujours disponible lorsque Kent Hughes annoncera son choix?

Oui5652.3 %
Non5147.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS