SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une autre formation de la LNH pourrait être vendue prochainement?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 avril 2024  (17h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com

La LNH a récemment officialisé la vente des Coyotes, qui déménageront vers Salt Lake City, dans l'Utah.

Cette annonce signifie donc que tous les joueurs sous contrat avec l'Arizona se joindront à la nouvelle équipe dirigée par Ryan Smith. On s'attend à ce que Smith rencontre les joueurs dans les prochaines heures pour discuter des prochaines étapes.
Après des années de difficultés et d'incertitude en Arizona, cette nouvelle offre une lueur d'espoir pour une nouvelle ère dans l'Utah. Les partisans locaux auront désormais une nouvelle équipe à soutenir, ce qui pourrait revitaliser l'intérêt pour le hockey dans la région.
Cependant, un autre changement de cap significatif pourrait se produire éventuellement. En effet, selon les informations recueillies par le journaliste Michael Karvelis, Terry Pegula envisagerait de se séparer de plusieurs de ses équipes, dont les Sabres de Buffalo, ce qui ouvrirait donc potentiellement la porte à de nouveaux propriétaires.
« Selon ses informations, le milliardaire se départira de toutes ses équipes sportives, à l'exception des Bills de Buffalo (NFL). Cela comprend les Sabres, les Americans de Rochester (Ligue américaine de hockey), les Bandits de Buffalo (NLL) et les Nighthawks de Rochester (NLL). » - Via TVA Sports

À LIRE AUSSI: Scène inhabituelle: Riley Kidney engage le combat avec son entraîneur
À LIRE AUSSI: Majeur: le retour de la LNH à Québec serait garanti avec une condition
Après les Sénateurs d'Ottawa et les Coyotes de l'Arizona, si une troisième équipe était vendue au cours de la saison 2023-2024, ce serait un tournant majeur pour la ligue. Les ventes d'équipes sont des processus complexes qui nécessitent du temps pour être finalisées, mais avec la motivation d'acheteurs potentiels. comme ce fût notamment le cas avec Ryan Smith, les choses pourraient évoluer rapidement.
En ce qui concerne les Sabres de Buffalo, bien que leur absence, pour une 13e saison consécutive, des séries éliminatoires soit décevante, l'espoir réside dans la qualité de leurs jeunes joueurs. Avec une base solide en place, il est raisonnable d'espérer une amélioration de l'équipe et peut-être même un retour aux séries éliminatoires dès la prochaine saison.
Chose certaine, ce sera une situation à surveiller de près pour les partisans des Sabres dans les prochaines semaines.
Crédit Habs et LNH:
Un nouveau club de la LNH sur le point d'être vendu? Annonce majeure
SONDAGE
18 AVRIL   |   119 RÉPONSES
Une autre formation de la LNH pourrait être vendue prochainement?

Croyez-vous que Salt Lake City sera un meilleur marché que l'Arizona pour accueillir une équipe de la LNH?

Oui8873.9 %
Non3126.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS