SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les deux jeunes que Kent Hughes prévoit marchander sont identifiés


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 avril 2024  (15h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux, Lane Hutson, Kent Hughes, Canadien de Montréal, transaction
Crédit photo: PHOTO BY JOHN MAHONEY /Montreal Gazette

Les plans commencent à se dessiner concernant les jeunes joueurs que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, serait prêt à sacrifier pour renforcer l'attaque de l'équipe.

Dans sa quête pour obtenir un attaquant de premier plan, à l'image de la transaction réussie pour Kirby Dach, Hughes envisage de tirer parti du surplus de défenseurs de l'équipe pour combler ce besoin offensif.
Avec l'émergence de jeunes talents comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, les regards se tournent vers deux défenseurs identifiés comme appâts potentiels pour des échanges. D'après les informations de Mathias Brunet de La Presse, Jordan Harris et Justin Barron sont susceptibles d'être cédés par le Tricolore.
« La direction ne semble pas entichée à l'idée de perdre des joueurs au ballottage, peu importe leur statut. On a vécu avec l'ineptie de Jesse Ylönen tout l'hiver et un ménage à trois gardiens par crainte de se faire subtiliser des joueurs. Ne soyez pas surpris si Harris et ou, Barron, changent de camp cet été si Kent Hughes reçoit une offre adéquate. » - Mathias Brunet

Étant donné que Harris et Barron ne peuvent plus être rétrogradés à Laval sans passer par le ballottage, ils sont désignés comme des candidats privilégiés pour une transaction. L'objectif est clair : utiliser leur valeur pour acquérir l'attaquant tant recherché.
Il reste à voir quelles offres ces deux défenseurs pourraient générer pour le CH. Dans le cadre d'une transaction visant à obtenir un attaquant de premier plan, il a fort à parier que Hughes devra ajouter d'autres atouts à cette offre potentielle, comme un choix de premier tour, pour faciliter une entente.
Harris, âgé de 23 ans et sélectionné au 3e tour (71e au total) en 2018, a accumulé trois buts et 14 points en 56 matchs cette saison, avec un contrat d'une année restante lui rapportant en moyenne 1,4 million de dollars par saison.
Barron, âgé de 22 ans et choisi au 1er tour (25e au total) en 2020, a enregistré sept buts et 13 points en 48 matchs. Il deviendra agent libre avec restriction cet été, ce qui signifie qu'il devra négocier un nouveau contrat pour la saison à venir.
Crédit : HabsolumentFan
HabsolumentFan
SONDAGE
30 AVRIL   |   164 RÉPONSES
Les deux jeunes que Kent Hughes prévoit marchander sont identifiés

Quel défenseur a le plus de chance de quitter le Canadien cet été?

Justin Barron11268.3 %
Jordan Harris5231.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS