SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange effectué par Kent Hughes: Le Canadien en sort perdant


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 avril 2024  (12h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Gazette / Clutchpoints

Dès son arrivée en tant que directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes a clairement montré sa volonté de conclure des transactions visant à renforcer son équipe à long terme.

D'ailleurs, Kent Hughes a généralement été félicité pour ses succès dans les diverses transactions qu'il a effectuées, obtenant souvent le meilleur joueur impliqué dans l'échange. Cependant, une transaction en particulier semble prendre une mauvaise tournure pour le Bleu-Blanc-Rouge.
En effet, il s'agit de l'échange impliquant l'attaquant finlandais Artturi Lehkonen et le jeune défenseur de 22 ans, Justin Barron. Bien que cette transaction semblait prometteuse à l'époque, le surplus de défenseurs chez le CH et les performances en deçà des attentes du numéro 52 soulèvent désormais des préoccupations.
Le Canadien a désespérément besoin d'attaquants capables de produire de l'offensive dans ses deuxième et troisième trios, un rôle que Lehkonen remplit désormais avec l'Avalanche. Pendant ce temps, Barron peine à s'assurer une place permanente dans la défense montréalaise, ce qui conduit certains journalistes à suggérer que le Tricolore devrait l'échanger rapidement, avant que sa valeur ne diminue davantage.
Cependant, il est important de noter que Barron est encore jeune et qu'il pourrait continuer à progresser au fil des ans, répondant éventuellement aux attentes initiales placées en lui. De plus, avec une sélection de deuxième tour au repêchage de cette année, Kent Hughes aura l'opportunité d'ajouter un jeune talent prometteur à l'organisation, car la cuvée de 2024 regorge de joueurs talentueux.
Toutefois, il est vrai que lorsqu'on examine rapidement les statistiques d'Artturi Lehkonen depuis son arrivée au Colorado, on peut être tenté de dire que c'est peut-être la première transaction perdante de Kent Hughes.
Statistiques d'Artturi Lehkonen avec l'Avalanche:

En 2021-2022:
· Saison régulière: 6 buts et 3 mentions d'aide (9 points) en 16 rencontres
· Séries éliminatoires: 8 buts et 6 mentions d'aide (14 points) en 20 rencontres

En 2022-2023:
· Saison régulière: 21 buts et 30 mentions d'aide (51 points) en 64 rencontres
· Séries éliminatoires: 3 buts et 3 mentions d'aide (6 points) en 7 rencontres

En 2023-2024:
· Saison régulière: 16 buts et 18 mentions d'aide (34 points) en 48 rencontres
· Séries éliminatoires: 4 buts et 3 mentions d'aide (7 points) en 4 rencontres

Total: 58 buts et 63 mentions d'aide (121 points) en 156 rencontres

Quant à Justin Barron, le 25e choix au total lors du repêchage de 2020, il a passé du temps entre Montréal et Laval, accumulant 30 points en 92 rencontres avec le Canadien et 27 points en 57 matchs avec le Rocket dans la Ligue américaine.
Parlant d'Artturi Lehkonen, ses performances en séries éliminatoires sont tout simplement sensationnelles. Il a marqué lors de chacun des quatre matchs auxquels il a participé. D'ailleurs, son duo avec Valeri Nichushkin est devenu le troisième duo de l'histoire à marquer dans les quatre premiers matchs des séries éliminatoires.
« [Valeri] Nichushkin et Lehkonen sont d'ailleurs devenus le troisième duo de l'histoire en séries à avoir une séquence de quatre matchs consécutifs avec un but pour commencer le premier tour éliminatoire.

Si Lehkonen ou Nichushkin marquent lors du prochain match, ce serait la première fois qu'un joueur de la franchise Avalanche/Nordiques commence les séries avec un but dans chacun de ses cinq premiers matchs depuis Michel Goulet en 1985. » - Michaël Petit

Espérons que Justin Barron puisse surpasser les attentes et se développer pleinement, sinon nous serons obligés d'admettre que c'est une première erreur de Kent Hughes depuis son arrivée à la tête de l'équipe.
Crédit Habs et LNH:
Échange annoncé par le Canadien pour JB: Kent Hughes a fait une erreur
SONDAGE
30 AVRIL   |   122 RÉPONSES
Échange effectué par Kent Hughes: Le Canadien en sort perdant

Croyez-vous que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, regrette cette transaction?

Oui5242.6 %
Non7057.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS