SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ACQUISITION: un talent élite a passé un gros message au Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 avril 2024  (11h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Berkly Catton, Canadien de Montréal, repêchage 2024
Crédit photo: TVA Sports / THN

Le Canadien se trouve dans une position privilégiée pour recruter un talent de premier plan, avec une sélection garantie dans le top-7 du prochain repêchage, et l'un des espoirs les plus en vue a exprimé un fort désir de rejoindre le club.

Lors d'une entrevue accordée à Montreal Hockey Now, Berkly Catton, considéré comme l'un des meilleurs espoirs offensifs de sa cuvée, aux côtés de Macklin Celebrini et Ivan Demidov, a clairement indiqué son intérêt à rejoindre les rangs du Tricolore.
« Je ne pense pas vraiment qu'on puisse demander mieux (rires) », a déclaré Catton à propos de jouer dans un marché comme Montréal. « J'adore ça. Même le simple fait de regarder Montréal un soir de janvier au hasard, c'est tout simplement électrique. J'ai l'impression qu'en tant que joueur de hockey et jeune enfant, c'est tout ce que vous pouvez demander. Je pense que c'est le rêve de tout jeune joueur de hockey. » - Berkly Catton

Catton, qui a impressionné avec un total de 54 buts et 116 points en 68 matchs pour une équipe de la WHL, est souvent sous-estimé en raison de sa taille modeste de 5 pieds 11 pouces et 163 livres. Cependant, son style de jeu agressif et son courage à s'aventurer dans les zones payantes, près du filet adverse, montrent qu'il n'est pas un joueur de périphérie.
Il a également mentionné qu'il croit avoir les atouts nécessaires pour faire gagner une équipe de la LNH.
« J'aime penser que j'aide à rendre ceux qui m'entourent meilleurs, mais j'élève également mon jeu à mesure que je joue avec de meilleurs joueurs et dans des situations de haute pression", a déclaré Catton à propos de sa capacité à contribuer à une équipe et à un environnement gagnant.

« Et c'est excitant quand on regarde les possibilités. Regardez les Canadiens de Montréal, avec leur jeune noyau composé de Nick Suzuki et Cole Caufield ; ils élèvent également leurs jeux. J'ai simplement l'impression que lorsque la rondelle est sur mon bâton, la prochaine touche est généralement dans une meilleure position ; et c'est ce qui aide à gagner des matchs de hockey. » - Berkly Catton

Conscient des défis qui l'attendent, Catton est déterminé à travailler dur pour surmonter les doutes et à s'imposer dans la LNH. Sa déclaration exprimant son désir de s'entraîner au maximum en vue de jouer dès la prochaine saison démontre clairement son niveau de motivation.
« Mon objectif est de m'entraîner cet été pour pouvoir atteindre la LNH », a déclaré Catton à propos de son entraînement hors saison. « Pour le moment, je suis juste dans ce processus de réadaptation, mais, quand j'aurai le feu vert dans quelques semaines, j'irai aussi fort que possible. Il y a beaucoup de joueurs de la LNH ici à Saskatoon avec lesquels je vais pouvoir m'entraîner et apprendre de l'été, et je vais chercher à devenir beaucoup plus fort. » - Berkly Catton

Si les autres espoirs comme Celebrini, Demidov et Lindstrom ne sont pas disponibles au moment de la sélection du Canadien, Catton semble être un choix logique pour Kent Hughes.
Voici quelques faits saillants de ce dernier :
SONDAGE
30 AVRIL   |   128 RÉPONSES
ACQUISITION: un talent élite a passé un gros message au Canadien

Seriez-vous satisfait si le Canadien sélectionne Berkly Catton avec son choix top-7?

Oui8667.2 %
Non4232.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS