Le joueur acquis par le Canadien dans l'échange avec les Sharks pourrait prendre sa retraite avant Carey Price
Crédit photo: Sean M. Haffey
Le Canadien de Montréal a conclu une transaction d'envergure avec les Sharks de San Jose dans les dernières heures.
Le directeur général Kent Hughes a consenti à céder le lourd contrat de
Carey Price, évalué à 10,5 millions de dollars, en plus d'un choix de cinquième ronde en 2026, pour obtenir les droits du jeune défenseur de 22 ans
Gannon Laroque.
Or, l'enthousiasme suscité par cette annonce a rapidement été tempéré.
Peu après l'échange, le journaliste Andrew Zadarnowski a rapporté une nouvelle inquiétante concernant l'état de santé du joueur acquis par le CH.
La carrière de Gannon Laroque déjà compromise?
Selon ses informations, le jeune défenseur des Sharks de San Jose est aux prises avec de sérieux problèmes de santé depuis son arrivée chez les professionnels. Victime d'une blessure majeure il y a deux ans, Gannon Laroque a été contraint de rater l'entièreté de la saison 2024-2025.
Et la situation serait encore plus préoccupante : non seulement il n'a pas disputé un seul match l'an dernier, mais il pourrait même être forcé de mettre un terme à sa carrière, lui qui n'a pris part qu'à 22 rencontres lors des trois dernières saisons.
« Gannon Laroque est confronté à de graves blessures depuis son passage chez les professionnels, notamment une double opération de la hanche en 2022 et une absence durant toute la saison 2024-2025. Il pourrait ne plus jamais jouer. » - Andrew Zadarnowski
Quel coup dur pour l'ancien choix de quatrième ronde
Il devient plus clair pourquoi les Sharks de San Jose ont choisi d'inclure le contrat de Gannon Laroque dans la transaction. Malgré un potentiel évident, son avenir semble aujourd'hui fortement compromis.
C'est d'autant plus malheureux que le défenseur avait laissé entrevoir de belles promesses lors de sa dernière saison dans la WHL, où il avait compilé une fiche impressionnante de 10 buts et 42 passes en 63 rencontres. À l'époque, il paraissait à quelques pas seulement de son rêve de percer les rangs de la LNH.
Mais le sort en a décidé autrement. Les blessures répétées, et notamment ses deux opérations à la hanche, risquent de freiner définitivement sa carrière.
Il reste à espérer un improbable revirement de situation qui lui permettrait de retrouver la santé et, peut-être, d'offrir un jour ses services à l'organisation montréalaise.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 142 RÉPONSES Le joueur acquis par le Canadien dans l'échange avec les Sharks pourrait prendre sa retraite avant Carey Price Est-ce qu'il s'agit d'une bonne transaction pour le Canadien? |
|
|