MAJEUR: le Canadien de Montréal annonce une transaction avec les Sharks de San Jose
Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a procédé à une importante transaction avec les Sharks de San Jose.
En effet, après quelques journées de spéculations entourant un échange potentiel impliquant
Carey Price, voilà que c'est maintenant officiel.
Le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, a finalement réussi à échanger le contrat du gardien de but, et ce, sans devoir payer un prix complètement absurde pour libérer près de 10,5 millions de dollars sur la masse salariale.
En retour du contrat de Carey Price et d'un choix de cinquième ronde en 2026, le Tricolore a mis la main sur le défenseur de 22 ans,
Gannon Laroque.
« Les Canadiens acquièrent le défenseur Gannon Laroque des Sharks de San Jose en échange du gardien Carey Price et d'un choix de cinquième tour en 2026. »
- Canadiens de Montréal
Il s'agit d'une solide transaction de la part de la direction montréalaise, surtout considérant le fait que certains observateurs s'attendaient à ce que le Canadien ait à sacrifier un choix de deuxième ronde pour se départir du contrat de Carey Price.
Un choix de cinquième tour est un prix très minime à payer pour jouir d'une aussi grande marge de manoeuvre sous la masse salariale.
En ce qui concerne Gannon Laroque, le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 201 livres est un ancien choix de quatrième ronde en 2021, lui qui touche un salaire annuel de 836 667 dollars jusqu'en 2025-2026.
Il devrait se rapporter au Rocket de Laval dans la Ligue américaine ou même aux Lions de Trois-Rivières dans la ECHL cette saison.
Plus de détails suivront.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 196 RÉPONSES MAJEUR: le Canadien de Montréal annonce une transaction avec les Sharks de San Jose Croyez-vous que le Canadien de Montréal effectuera une autre transaction d'ici le début de la saison régulière? |
|
|